[Biochimie] Le coeur
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Le coeur



  1. #1
    invitef4c739b9

    Le coeur


    ------

    Bonjour à tous ,
    Voilà j'aurais besoin d'un petit coup de main car il y à quelques jours en cours nous avons fait une dissection du coeur de cochon
    Bien sur par apres nous avons eu un rapport à compléter
    j'ai fait ce que je savais mais il y à hélas 2questions auquel je n'arrive pas à répondre
    voilà ce serait pour savoir si vous pouvez m'aider merci d'avance.
    Les questions sont :
    1)Les membranes des vaisseaux sont-elles identiques?
    2)Les calibres sont ils les mêmes?

    -----

  2. #2
    nowell

    Re : Le coeur

    Bonjour

    Vous avez besoin d'arguments ?
    Parce que vos réponses sinon , c'est :

    1. NON
    2. NON
    Si les faits ne correspondent pas à la théorie, changez les faits. (A. Einstein)

  3. #3
    invitef4c739b9

    Re : Le coeur

    pour ce qui est des arguments , oui j'en ai besoin

  4. #4
    invite75e918c6

    Re : Le coeur

    Assez simple, les membranes de vaisseaux ne sont pas la même selon ce que vous prenez. Je prend le cas des artères et veines. Bon, on sait que ces 2 types de vaisseaux sont composé de l'adventice, la média et l'intima. Les artères, dù fait qu'ils sont soumis à une forte pression, auront donc plus de fibre élastiques et musculaire dans leurs parois et une épaisseur des tuniques plus importantes contrairement aux veines. Surtout que les veines ont des valvules dans leur lumière afin de faire remonter le sang.
    http://cours.cegep-st-jerome.qc.ca/1...iartveines.gif

    Ensuite, la composition cellulaire des vaisseaux n'est pas la meme entre une artère et un capillaire. En effet, les artères sont composés des 3 couches que j'ai cité tandis que les capillaires ont besoin de réaliser des échanges avec les organes et donc ils ne sont composés que d'une seule couche de cellule épithéliale simple.
    http://www.colorado.edu/intphys/Clas...image/15-2.jpg

    En ce qui concerne les calibres, vous comparer lesquelles? Car comme dis, on a besoin de transporter le sang vers les organes et le sang doit être amené à faible pression pour que les capillaire ne se détruisent pas sous la pression et donc on aura une variation des calibres en fonction des vaisseaux ;-D (imagine ton corps n'était fait que d'aortes? ^^ )

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Cancer du coeur ??
    Par invite3e100418 dans le forum Traitement et origine du cancer
    Réponses: 16
    Dernier message: 25/06/2010, 11h13
  2. Résonance du coeur
    Par invite71a2f53b dans le forum Physique
    Réponses: 12
    Dernier message: 25/05/2008, 14h37
  3. [Physiologie] Électricité coeur
    Par invite95cdb12e dans le forum Biologie
    Réponses: 8
    Dernier message: 19/03/2008, 17h31
  4. le coeur
    Par invite9b72a79d dans le forum Biologie
    Réponses: 1
    Dernier message: 04/04/2007, 01h34
  5. Coeur
    Par invitece7a88c5 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 2
    Dernier message: 02/01/2007, 11h10
Dans la rubrique Santé de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...