[Evolution] Problème Darwin !!
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Problème Darwin !!



  1. #1
    invite4c7553b6

    Unhappy Problème Darwin !!


    ------

    Bonjour, je ne parviens pas à répondre à cette question:

    Bien que la reproduction soit lente chez les éléphants, si les descendants d’un couple de ces animaux pouvaient se multiplier à leur gré, au bout de 750 ans, il y aurait 19 millions de descendants vivants. Représenter graphiquement ces données. Comment Darwin aurait-il utilisé cette phrase ? Dans quel contexte, Darwin a-t-il élaboré sa théorie de l’évolution ?

    Pouvez-vous m'aider svp !!

    Je pense que pour le graphique, c'est une courbe exponentielle. Et je crois que par rapport à Darwin, il faut parler de la sélection naturelle mais je ne sais pas...

    Merci d'avance

    -----

  2. #2
    N1C0LAS

    Re : Urgent svp problème Darwin !!

    Bonjour, j'avoue que la question ne fait sens chez moi que par ce que j'en connais la réponse. Question mal posée pour un élève de lycée, c'est cela ?

    Disons que Darwin s'est appuyé sur les travaux de ses contemporains et je pense que ta recherche doit s'axer sur cela. Ou alors, comment expliquer que la Terre ne soit pas recouverte d'éléphant.
    "On ne sait jamais de quoi hier sera fait."

  3. #3
    Cendres
    Modérateur

    Re : Urgent svp problème Darwin !!

    Citation Envoyé par N1C0LAS Voir le message
    Question mal posée pour un élève de lycée, c'est cela ?
    Je trouve ça un peu fouillis, en effet.

    Je suppose qu'il s'agit d'arriver aux différents mécanismes de régulation d'une population.
    N'a de convictions que celui qui n'a rien approfondi (Cioran)

  4. #4
    invite4c7553b6

    Re : Urgent svp problème Darwin !!

    Merci
    Donc je dois parler de la sélection naturelle??

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Alhec

    Re : Urgent svp problème Darwin !!

    Non, je pense qu'il faut répondre que l'on observe que cela n'arrive pas. Donc cela signifie que les capacités théoriques de reproduction d'une espèce sont supérieures à ce que l'environnement peut supporter. D'où un phénomène de compétition entre individus et donc sélection.

  7. #6
    invite4c7553b6

    Re : Urgent svp problème Darwin !!

    Ok merci bcp

  8. #7
    kinette

    Re : Urgent svp problème Darwin !!

    Citation Envoyé par Alhec Voir le message
    Non, je pense qu'il faut répondre que l'on observe que cela n'arrive pas. Donc cela signifie que les capacités théoriques de reproduction d'une espèce sont supérieures à ce que l'environnement peut supporter. D'où un phénomène de compétition entre individus et donc sélection.
    Bonjour,
    Pour moi, c'est aussi la réponse attendue (mais c'est pas évident quand on ne connaît pas la réponse!).
    Je nuancerais juste le terme de "phénomène de compétition" ou du moins je préciserais que ce qui compte est que "si les éléphants n'atteignent pas cette courbe, c'est parce que certains disparaissent sans se reproduire" (dû en partie à une compétition directe, en partie à la mortalité/survie).

    Cordialement,
    K
    Nomina si nescis, perit et cognito rerum.

  9. #8
    invite4c7553b6

    Re : Urgent svp problème Darwin !!

    Ok merci, c'est très clair pour moi maintenant

Discussions similaires

  1. Popper et Darwin
    Par invite37e9b7f0 dans le forum Epistémologie et Logique (archives)
    Réponses: 115
    Dernier message: 23/12/2017, 08h11
  2. [Evolution] Darwin
    Par invite63270379 dans le forum Biologie
    Réponses: 1
    Dernier message: 31/08/2009, 21h39
  3. [Génétique] Darwin
    Par invite1f33c4cb dans le forum Biologie
    Réponses: 3
    Dernier message: 15/04/2009, 08h17
  4. Darwin
    Par invitec5d206ac dans le forum Epistémologie et Logique (archives)
    Réponses: 11
    Dernier message: 05/11/2008, 17h06
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...