[Evolution] Darwin
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Darwin



  1. #1
    invite63270379

    Darwin


    ------

    Bonjour,

    Pouvez-vous me dire ce que la science retient aujourd'hui des observations et théories de Darwin ? Je pense notamment à ses théories et observations sur l'évolution et l'origine des espèces.
    Je viens de commencer à lire son ouvrage et j'ai le sentiment qu'il y a un décalage entre les propos ou intentions qu'on lui prête et ce qu'il a chercher a exprimer. Pouvez-vous m'éclairer à ce sujet ? Cela me permettrais de rendre ma lecture beaucoup plus enrichissante, merci d'avance.

    -----

  2. #2
    Jyscall

    Re : Darwin

    Bonsoir,

    Si ton édition comporte une préface et un recadrage historique, je t'invite à les lire.
    Tu verras que darwyn voyait l'évolution comme un long processus continu, animé par la sélection naturelle comme moteur principal. "L'évolution ne fait pas de saut", règle majeure. C'est surtout cette règle que l'on a modifiée.

    Les brusques changements et le hasard sont aujourd'hui considérés, ce que ne faisait pas Darwyn.
    Je n'ai plus en tête la phrase qu'un de ses "disciples" et défenseurs, Thomas Huxley lui a adressée, mais elle exprimait bien ces deux absences.
    "Life ain't easy for a boy named Sue"

Discussions similaires

  1. Popper et Darwin
    Par invite37e9b7f0 dans le forum Epistémologie et Logique (archives)
    Réponses: 115
    Dernier message: 23/12/2017, 08h11
  2. [Génétique] Darwin
    Par invite1f33c4cb dans le forum Biologie
    Réponses: 3
    Dernier message: 15/04/2009, 08h17
  3. Darwin
    Par invitec5d206ac dans le forum Epistémologie et Logique (archives)
    Réponses: 11
    Dernier message: 05/11/2008, 17h06
  4. darwin >< lamarck
    Par hackin dans le forum Biologie
    Réponses: 4
    Dernier message: 04/06/2006, 15h44
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...