Bonjour, hier j'ai trouvé un petit bébé rongeur en plein centre ville de Reims sur un trotoir (je pense que c'est un petit rat). Il a environ 2semaines. Tous de suite direction vétérinaire ou j'achete du lait maternisé. Je l'ai placé dans l'ancienne cage de mon hamster avec coton,papier journal un tous pti peu de litière et un bout de tissu pour qu'il puisse se blotir. Le problème c'est que le petit bout refuse de s'alimenter, il refuse le lait, l'eau et même les pommes ou comcombre frais. Il a l'air d'avoir un problème respiratoire, il est sans cesse en train d'ouvrir la bouche pour respirer avec un petit bruit. J'ai donc acheté a la pharmacie un decongestionan aux huiles essentiel qui n'a pas l'air de lui changer grand chose De plus,j'ai laissé le chauffage toute la nuit et journée dans ma chambre pour qu'il fasse bien chaud, aparamen il faut que les bébés soit à la chaleur entre 27° et 30°. Je lui donne quelque gouttes de lait maternisé toute les 4h à la seringue mais la plupart coule le long de "ses joues". Et avec ses problème respiratoire, j'ai toujour peur qu'il s'entruche ou s'étouffe. J'ai égalemen acheter une solution hyper protéiné à la pharmacie pour le requinquer, mais il en avale que trés peu, comme le reste. Et pour finir, j'ai l'impression que son pti ventre grossit de plus en plus et qu'il est constipé. Par la moindre trace de petite crotte ou urine depuis hier aprés midi! Pourtant je stimule son ventre et anus avec un conton tige tiede pour remplacer le léchage de sa mére comme conseillé partout sur internet... AIDEZ MOI SVP SA VIE EST EN JEU
-----