[sauvetage d'animaux] SOS bébé rongeur trouvé orphelin hier
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

SOS bébé rongeur trouvé orphelin hier



  1. #1
    invite915bf1ce

    Unhappy SOS bébé rongeur trouvé orphelin hier


    ------

    Bonjour, hier j'ai trouvé un petit bébé rongeur en plein centre ville de Reims sur un trotoir (je pense que c'est un petit rat). Il a environ 2semaines. Tous de suite direction vétérinaire ou j'achete du lait maternisé. Je l'ai placé dans l'ancienne cage de mon hamster avec coton,papier journal un tous pti peu de litière et un bout de tissu pour qu'il puisse se blotir. Le problème c'est que le petit bout refuse de s'alimenter, il refuse le lait, l'eau et même les pommes ou comcombre frais. Il a l'air d'avoir un problème respiratoire, il est sans cesse en train d'ouvrir la bouche pour respirer avec un petit bruit. J'ai donc acheté a la pharmacie un decongestionan aux huiles essentiel qui n'a pas l'air de lui changer grand chose De plus,j'ai laissé le chauffage toute la nuit et journée dans ma chambre pour qu'il fasse bien chaud, aparamen il faut que les bébés soit à la chaleur entre 27° et 30°. Je lui donne quelque gouttes de lait maternisé toute les 4h à la seringue mais la plupart coule le long de "ses joues". Et avec ses problème respiratoire, j'ai toujour peur qu'il s'entruche ou s'étouffe. J'ai égalemen acheter une solution hyper protéiné à la pharmacie pour le requinquer, mais il en avale que trés peu, comme le reste. Et pour finir, j'ai l'impression que son pti ventre grossit de plus en plus et qu'il est constipé. Par la moindre trace de petite crotte ou urine depuis hier aprés midi! Pourtant je stimule son ventre et anus avec un conton tige tiede pour remplacer le léchage de sa mére comme conseillé partout sur internet... AIDEZ MOI SVP SA VIE EST EN JEU

    -----

  2. #2
    invitec5d1a36b

    Re : SOS bébé rongeur trouvé orphelin hier

    Tu es gentille.
    Hélas, il est très difficile de t'aider. Il peut avoir une maladie ou autre problème. Le plus à même de répondre à tes questions est le vétérinaire, car sans diagnostic c'est quasi impossible. Cependant, son état est peut-être critique, alors à ta place je ne me ferais pas trop d'illusions. Désolé. Bonne chance

  3. #3
    kinette

    Re : SOS bébé rongeur trouvé orphelin hier

    Bonjour,
    Effectivement très difficile de conseiller sans savoir l'espèce exacte...
    Difficile de savoir si le lait maternisé pour humain est adapté (ça dépend beaucoup des espèces).
    Vous pouvez rechercher sur le forum les conseils donnés pour un jeune écureuil, en espérant que votre animal ait des besoins similaires.
    Passez soit voir un vétérinaire (vous pouvez passer par la SPA pour en trouver un qui accepte de soigner ce genre de bestiole) ou un centre de soins (cf. UNCS: http://uncs.chez.com/index.html )

    Attention aussi: si c'est un rongeur sauvage, il peut être vecteur de maladie, notamment la leptospirose.

    Cordialement,
    K
    Nomina si nescis, perit et cognito rerum.

Discussions similaires

  1. [sauvetage d'animaux] sos bébé rat fruitier en détresse
    Par invite3c62aea7 dans le forum Biologie
    Réponses: 4
    Dernier message: 06/09/2011, 15h31
  2. [sauvetage d'animaux] [zoologie] trouvé 3 bébés merle comment les nourir?
    Par invite3e164c79 dans le forum Biologie
    Réponses: 18
    Dernier message: 27/05/2010, 20h29
  3. Trouvé un bébé oiseau besoin de conseils
    Par invite90f35741 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 1
    Dernier message: 02/07/2009, 09h46
  4. [sauvetage d'animaux] J'ai trouvé un bébé merle help !
    Par invite030647c5 dans le forum Biologie
    Réponses: 5
    Dernier message: 14/05/2008, 15h00
  5. [zoologie] bébé oiseau trouvé
    Par invite72caa9d3 dans le forum Biologie
    Réponses: 2
    Dernier message: 17/06/2006, 05h01
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...