[sauvetage d'animaux] sos bébé rat fruitier en détresse
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

sos bébé rat fruitier en détresse



  1. #1
    invite3c62aea7

    Exclamation sos bébé rat fruitier en détresse


    ------

    Bonjour, j'ai trouvé un bébé rat fruitier dans le jardin de mes parents... Tout seul, sous le soleil, cherché par mon chien ki ne l'a pas trouvé avant moi, comme mon père qui avait mis des pièges l'année passé car un rat s'était installé chez lui... Bref, hésitante sur la conduite à tenir (le laissé là à la merci du chien, des chats, de mon père ki voulait ke je le balance chez le voisin), g décidé de le recueillir et après avoir glané quelques conseils: le bébé rat est dans une boite à chaussure avec des lanières de papie journal, des rondelles de pommes, de l'eau et un peu de lait. Que faire d'autre? va t il manger si il n'est pas sevré? G besoin de conseil pour l'aider. Merci

    Bonsoir, il serait souhaitable que tu fasses attention a ton orthographe, le sms n'est pas autorisé sur le forum. Yoyo

    -----
    Dernière modification par piwi ; 05/09/2008 à 19h19.

  2. #2
    Dindonneau

    Re : sos bébé rat fruitier en détresse

    Il fait quelle taille? Il a des poils ou il est encore tout rose? Sans infos qui pourraient nous informer de son age à quelques jours près, ça va être dur de t'aider.

    Sinon un forum sur les rats :
    SRFA
    Les gens qui le fréquentent sont nombreux et beaucoup sont complétement passionnés par les rats.
    Dernière modification par Dindonneau ; 31/08/2006 à 22h06.
    Areuh!

  3. #3
    kinette

    Re : sos bébé rat fruitier en détresse

    Bonjour,
    Qu'appelle-tu un "rat fruitier"? Est-ce un lérot, un loir ou un muscardin?
    Si ta bestiole n'est encore pas sevrée, les soins doivent être proches de ceux à donner à un bébé rat.
    Sinon, essaie de lui proposer un menu varié: graines, fruits... et n'oublie pas de lui mettre de l'eau.
    De toute façon essaie de l'approcher le moins possible (pas question de tenter de l'apprivoiser), et relâche-le dans un endroit qui te paraît adéquat dès que tu vois qu'il a l'air de bien se porter et se nourrit seul.
    K.
    Nomina si nescis, perit et cognito rerum.

  4. #4
    invited52d9986

    Re : sos bébé rat fruitier en détresse

    Bonsoir,
    Nous avons également trouvé deux bébés lérots, sans doute orphelins après la mort de leur mère (retrouvée hélas sur le dos dans le jardin après l'orage).
    Ils ont des poils et mesurent environ 5 cm, ils ne sont pas sevrés et ne peuvent pas se débrouiller seuls. Nous leur donnons du lait maternisé pour chaton grace à un petit biberon vendu avec le lait à l'intérieur de la boîte. Ce dernier marche mieux que la petite seringue que nous avions au départ.
    Pour l'instant ce mode alimentaire à l'air de fonctionner. Autre chose fondamentale: pour qu'ils fassent leur besoin suffisamment, nous avions lu qu'il fallait stimuler leurs parties génitales avec un coton tige humide et tiède. C'est effectivement super! cela permet de contrôler qu'ils éliminent bien et assez.
    Dernière recommandation, nous les avons mis dans une boîte à chaussure avec une bouillotte car apparemment ils ne savent pas réguler leur température seuls à cet âge là! avec du sopalain et du coton pour le confort...
    Nous ne savons pas quel âge peut avoir nos deux bébés, si vous avez des informations sur cette question, cela nous intéresse tout comme sur l'âge ou ils peuvent s'alimenter seuls. Nous sommes également préoccuper par leur réintégration dans la nature. Nous avons pris soin de ne pas les toucher directement avec les doigts...
    Merci de rester en contact avec nous, pour échanger nos expériences que l'on espère fructueuses des deux côtés, bonne chance et à bientôt!

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite3a9b0a99

    Re : sos bébé rat fruitier en détresse

    Bonjour, j'ai une information à tous ceux ou celles qui trouve un BB "rongeur". Il y a maintenant une semaine, j'entends quelque chose tomber du toit de ma grange (environ 5 à 7 m de haut), puis des petits cris retentissent. Intriguée, je me mets à chercher dans les herbes qui longent le mur et je découvre une petite chose qui gesticule. Je me rends compte que c'est un petit rongeur qui a encore les yeux fermés, il doit avoir 2 ou 3 jours. Je le ramasse et un peu plus loin, je découvre le cadavre d'un animal qui doit être un loir ou un rat fruitier adulte... Là, je me demande comment je vais nourrir ce petit être qui, visiblement est affamé. Je prends donc un biberon de chat, je fais un trou et enfile un minuscule morceau de scoubidou de ma fille et je parts vite chez mes voisins qui élèvent des chèvres. Je croise les doigts et je présente le bibi au BB et là, la magie le la vie opère et le petit tète !!! Depuis maintenant une semaine, dans une boîte à chaussures, contre le tuyau d'eau chaude du cumulus, il fais son petit bonhomme de chemin (avec nous).
    Merci à tous de votre attention et bonne chance à ceux qui pourraient vivre la même expérience.

Discussions similaires

  1. La maladie du rat
    Par invite975d9f0f dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 11
    Dernier message: 13/02/2009, 18h39
  2. Epileptique en détresse !
    Par invite06239402 dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 0
    Dernier message: 20/09/2007, 09h41
  3. En détresse:my album photo2007
    Par invite5ee076b9 dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 1
    Dernier message: 10/07/2007, 22h29
  4. détresse
    Par invited1d7020e dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 6
    Dernier message: 27/01/2007, 23h02
  5. rat de labo
    Par invite143758ee dans le forum Biologie
    Réponses: 13
    Dernier message: 22/03/2004, 10h18
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...