La maladie du rat
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

La maladie du rat



  1. #1
    invite975d9f0f

    Question La maladie du rat


    ------

    salut à tous

    j'ai besoin de vous là , pouvez vous me renseigner sur la maladie du rat ?
    Alors tout d'abord existe-il un vaccin contre cette maladie ?
    Est il efficace ?
    Est ce que les rats des prédateurs si oui qui ?

    -----

  2. #2
    invitedef56f85

    Re : la maladie du rat

    J'imagine que par maladie du rat tu veus dire maladie engendrée par morsure de rat!

    Plusieurs maladies infectieuses peuvent être transmise par une morsure de rat, on les des pathologies d'inoculation.
    La plus fréquente est la pasteurellose due à Pasteurelle multocida. Moins fréquemment, une morsure de rat peut être responsable d'une streptobacillose ou de sodoku dues à Streptobacillus moniliformis ou Haverillia multiformis en Amérique, ou encore le spirochète Spirillum minus en Asie. Egalement, la morsure peut entrainer une leptospirose.

    Il existe un vaccin uniquement pour la leptospirose mais celui ci est résérvé à des personnes bien particulières : égoutiers, employé de voirie, gardes-pêches, personnels agricoles à risques, personnels de traitement des eaux usées.
    Le traitement de toutes ces infections repose sur l'antibiothérapie.

    Si ça t'intéresse je pourrai éventuellement te détailler la clinique de ces infections et le traitement.

  3. #3
    invitef4451066

    Re : la maladie du rat

    bonjour a tous!
    j'ai attrapé plusieurs rats,ils rentre partout et meme ds une piece ou je stock mes legumes oignons ect.....est ce dangeureux pour nous(niveau santée)j'en est meme trouvé un ds le trou de mes wc,,sa devient tres embettant
    merci de me repondre

  4. #4
    kinette

    Re : la maladie du rat

    Bonjour,
    Es-tu certain que ce sont des rats et pas des souris? (un rat c'est tout de même très gros).

    Sinon, bon, ils peuvent transmettre des maladies, c'est vrai, mais de là à dire que vous êtes en danger de mort imminent...

    K
    Nomina si nescis, perit et cognito rerum.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    pommier

    Re : la maladie du rat

    Citation Envoyé par scholasticus Voir le message
    j
    Est ce que les rats des prédateurs si oui qui ?
    Bonsoir
    Les rats ont quelques prédateurs; certains chiens (terriers et autres ratiers) , certains chats, belettes, fouines, Chouettes...

  7. #6
    invitecf0eff97

    Exclamation question sur la morsure de rat

    bonjour, ma chienne a attrapée un rat et elle c'est fait mordre au niveau du né, risque-t-elle quelque chose ?
    Merci

  8. #7
    invite155ff89c

    Re : La maladie du rat

    Bonjour,
    Peut-être voulez-tu parler de la lèpre du rat ?
    http://www.bacterio.cict.fr/bacdico/...raemurium.html

  9. #8
    invite5fcf0837

    Re : La maladie du rat

    bonjour
    j'aimerais un petit renseignement ma ratte a des petites taches rouges sur la queu et autour d'un yeux et j'aimerais savoir ce que c'est.
    merci

  10. #9
    invite5f2a9c0a

    Post Re : La maladie du rat

    bonjour, voila j ai un rat il a depassé l age de 3 ans il a maigri flippant ,il urine du sang , et il a une boule qui grossi au niveau de sa joux j aimerai savoir si il n y avait rien de contagieu dans tout sa parce que avec les probleme qui y a s est pas rassurant merci..

  11. #10
    Ecthelion22

    Re : La maladie du rat

    Salut,
    allez voir votre véto mais vous risquez de recevoir une mauvaise nouvelle.
    Impossible (et illégal) de vous affirmer que ce n'est pas contagieux mais sur un rat de cet âge, ça fait plutôt penser à une tumeur.
    Donc véto, et très rapidement si possible.

    Cordialement,
    Ecthelion

  12. #11
    gmb

    Re : La maladie du rat

    Citation Envoyé par helliot Voir le message
    bonjour, voila j ai un rat il a depassé l age de 3 ans il a maigri flippant ,il urine du sang , et il a une boule qui grossi au niveau de sa joux j aimerai savoir si il n y avait rien de contagieu dans tout sa parce que avec les probleme qui y a s est pas rassurant merci..
    deux ans, c'est très vieux pour un rat,
    désolé mais tu devrais songer à l'euthanasie,

  13. #12
    Ecthelion22

    Re : La maladie du rat

    deux ans, c'est très vieux pour un rat,
    désolé mais tu devrais songer à l'euthanasie,
    La moyenne haute, c'est 3 ans.
    Mais je rappelle quand même à toute fin utile que le diagnostic et a fortiori le traitement (puisque l'euthanasie est un traitement) ne sont pas autorisés du moment qu'on n'a pas l'animal sous les yeux (même pour un vétérinaire diplômé). Je me disais que j'étais peut-être un peu border line sur mon message précédent en semblant indiquer une possibilité de tumeur d'une façon un peu trop nette, mais proposer carrément l'euthanasie sur un animal que vous ne connaissez pas, sans avoir les connaissances alors qu'il a peut-être simplement un abcès de la gencive entrainant une dysorexie et l'amaigrissement (pour l'explication de l'hématurie, c'est un peu différent), je trouve que c'est totalement déplacé (même si c'est une possibilité).

    Ecthelion

Discussions similaires

  1. [identification] Rat ou souris?
    Par ylibou dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 20
    Dernier message: 10/01/2014, 20h43
  2. [Zoologie] Poids cerveau de rat?
    Par invite4e685a5e dans le forum Biologie
    Réponses: 3
    Dernier message: 17/01/2008, 17h27
  3. [sauvetage d'animaux] bougie en rat mort
    Par invite244692d5 dans le forum Biologie
    Réponses: 9
    Dernier message: 20/11/2007, 14h21
  4. Nerf vague de rat
    Par invite28c2dd74 dans le forum Biologie
    Réponses: 4
    Dernier message: 27/04/2007, 23h23
  5. rat de labo
    Par invite143758ee dans le forum Biologie
    Réponses: 13
    Dernier message: 22/03/2004, 11h18
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...