Nerf vague de rat
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Nerf vague de rat



  1. #1
    invite28c2dd74

    Question Re : exprimez-vous : quels exercices voulez vous ?


    ------

    Bonjour a tous, voila je suis toute nouvelle sur ce forum et je suis pas sur d'etre dans le bon post mais comme je sais pas ou aller Alors je suis en deuxieme annee de licence de biochimie et j'ai une question trés particuliere a poser donc si quelqu'un a la reponse se serait trop bien parcque sur google je trouve rien du tou!! Alors voila :
    j'ai sectionné les nerfs vague de mon rat et j'ai stimulé tour à tour le bout central puis le bout peripherique de ce nerf et probleme j'ai melangé mes graphique ( alors sur les mouvements RESPIRATOIRES quels sont les effets que je devrais avoir.
    Mes 2 graphes que j'ai est l'un ou il y a un arret respiratoire te lautre pas de variations! Je sais que la stimultion du nerf central ne devrait rien faire mais j'ai vu sur le net que parfois c'est le contraire! Enfin aider moi svp moi c'est sur la rspiration!! Merci bocou é dslé si jsui pas au bone endroit !!!

    -----

  2. #2
    invite19431173

    Re : exprimez-vous : quels exercices voulez vous ?

    Message déplacé.

  3. #3
    invite878beb27

    Re : Nerf vague de rat

    Salut,

    Il me semble que c'est la stimulation périphérique qui entraine l'arrêt cardiaque ( il me semble avoir entendu souvent parler que l'excitation du plancher du 4e ventricule entraine l'arrêt du coeur ).

    Voila, ca devrait réussir à replacer tes graphiques

  4. #4
    invite5015291d

    Re : exprimez-vous : quels exercices voulez vous ?

    Bonjour,je viens de faire ce même tp:
    Stimulation du bout central(vers le cerveau):très forte diminution de la fréquence respi.
    Stimulation du bout périphérique (vers les poumons): moi je n'obtient pas de variations les 15 premières sec puis arrêt respiratoire...

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite38e68b65

    Re : Nerf vague de rat

    Moi aussi j'ai fais se tp en physio cette année mais j'ai un doute mais lorsque tu applique la courant au bout centrale il y qu'une faible diminution l'amplitude de la ventillation et le bout périférique une arrêt de la ventillationdurant l'excitation.

Discussions similaires

  1. [identification] Rat ou souris?
    Par ylibou dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 20
    Dernier message: 10/01/2014, 19h43
  2. La maladie du rat
    Par invite975d9f0f dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 11
    Dernier message: 13/02/2009, 18h39
  3. le nerf auditif
    Par invite4f649b16 dans le forum Biologie
    Réponses: 3
    Dernier message: 29/06/2006, 09h22
  4. Le "nerf Vague" : Sos Renseignez Moi.
    Par invitedbac52f1 dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 1
    Dernier message: 20/12/2005, 03h40
  5. rat de labo
    Par invite143758ee dans le forum Biologie
    Réponses: 13
    Dernier message: 22/03/2004, 10h18
Dans la rubrique Santé de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...