Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

détresse



  1. #1
    karenn

    Unhappy détresse


    ------

    bonjour à tous. Excusez moi pour ce titre acrocheur mais j'ai vraiment besoin d'aide. Je sais que mon problème n'est pas bien grave comparé à tout ce qui peut se passer dans le monde mais je dois dire que ça me pourrit pas mal la vie. Voilà, j'ai commencé l'année en fac de droit car j'avais dans l'objectif de devenir notaire et cette idée m'omnubilait, or il s'est avéré que le droit ne me plaisait pas du tout, je n'était pas du tout attentive, ce pour la première fois de ma vie. J'ai cherché une solution pour me réorienter le plus tôt possible car je ne pouvais vraiment pas rester en droit c'était insupportable. J'ai appris sur votre site qu'il existait des rentrées décalées en Informatique à Nancy, j'ai fait une demande en DUT et j'ai été acceptée. Le problème en fait c'est que je n'ai pas forcément envie de faire de l'informatique, j'aime beaucoup "faire de l'ordinateur" je passe beaucoup de temps dessus mais faire de la programmation ne m'interesse pas. J'aime tellement de chose que je n'ai pas envie de me bloquer dans cette branche. Si je me suis lancée là dedans c'est que je n'avais pas d'autre choix, je ne pouvais pas me permettre d'arrêter les études pendant 1 an, perdre les bourses et prendre le risque de ne plus être acceptée nul part.
    Je voudrais votre aide pour savoir si j'ai une autre solution, dans quelle voie je pourrais me diriger pour continuer à avoir le plus de portes ouvertes possibles...

    PS : j'habite à Metz et l'idée de faire 55km aller-retour en train tous les jours pour faire quelque chose qui ne m'interessera peut-être pas ne me motive pas vraiment... au fait, je commence lundi !

    -----

  2. Publicité
  3. #2
    programmer

    Re : détresse

    Salut si tu fais miage tu feras peu de programmation. Maintenant il faut voir ce que tu as envie de faire. Difficile de te répondre car basculer de droit à informatique montre en effet que tu assez déroutée. Je continue à penser qu'il vaut mieux s'accrocher un an dans qqch de fixe, quitte à faire autre chose plutôt que de changer trop rapidement. Mais bon c'est ton choix. D'autant que un an de droit, ce n'est jamais perdu.

  4. #3
    karenn

    Re : détresse

    le soucis c'est que n'ayant jamais su ce que je voulais faire, j'ai fais un bac S en me disant que je pourrais faire ce que je voulais mais je ne sais pas ce que je veux !

  5. #4
    cybervince

    Re : détresse

    Oui, la première question à se poser est de savoir ce que tu aimes faire. Si tu n'aime pas développer des applications, le DUT ne sera pas pour toi, car c'est beaucoup de développement.
    A la rigueur si t'as envie de rester dans l'informatique sans trop rentrer dans le développement, mais plutôt dans le côté réseaux et administration système, tu peux t'orienter vers le BTS Informatique de Gestion. En première année t'y vois les bases de programmation (que tu as surement déjà du acquérir en DUT) et en seconde année, ca sera très spécialisé Réseau et Système (Windows + Unix).

    Ensuite si l'informatique ne te branche plus du tout et que t'as juste envie d'utiliser l'informatique, il faut comme dit te trouver un autre domaine, sachant que l'informatique est désormais omniprésente dans beaucoup de professions.

  6. #5
    snooop

    Re : détresse

    Pour reprende ce qu'a dit cybervince, il existe aussi en plus des BTS Informatique de Gestion des IUT reseaux et telecommunication

    bonne chance

  7. A voir en vidéo sur Futura
  8. #6
    karenn

    Re : détresse

    je ne suis pas encore à l'iut je ne rentre que lundi, et si je fais ça c'est que c'est la seule fillière que je connaisse qui fasse une rentrée décalée. L'informatique m'interesse mais pas au point d'en faire un métier...

  9. Publicité
  10. #7
    Lison!!

    Exclamation Re : détresse

    Il est peut etre trop tard niveau inscription mais il y a pas que le département informatique de Nancy qui fait des rentrées décalèes en fevrier dans la region. Il y a aussi le DUT Mesures Physiques à Metz et c'est nouveau cette année le DUT GEA aussi à Metz.

    Apres je ne sais pas ce que tu veux faire exactement, pour ce qui Mesures Physiques c'est de la sciences à toutes les sauces( je peux t'en parler plus en details si tu veux , j'en sors) et gea c'est plus economie et adminstration enfin je crois

Discussions similaires

  1. TPE message de detresse
    Par nelosr dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 1
    Dernier message: 27/09/2007, 15h59
  2. Epileptique en détresse !
    Par sarra p dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 0
    Dernier message: 20/09/2007, 09h41
  3. En détresse:my album photo2007
    Par scheraz13 dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 1
    Dernier message: 10/07/2007, 22h29
  4. statistiques pour biologiste en détresse...
    Par liemi8 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 0
    Dernier message: 11/05/2007, 15h20
  5. paramétrage neuf en détresse!
    Par agile dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 9
    Dernier message: 21/10/2005, 10h36