paramétrage neuf en détresse!
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

paramétrage neuf en détresse!



  1. #1
    invitea40214bd

    Question paramétrage neuf en détresse!


    ------

    Bonjour,

    Désespérée et pas très habile avec l'informatique je recherche de l'aide pour une mise en marche de ma connexion ADSL avec le neuf.
    Voilà ce qui m'arrive :
    Suite à un déménagement, je contacte le neuf pour faire suivre ma connexion ADSl qui fonctionnait à merveille jusqu'à présent. Déja, 2 mois d'attente pour recevoir mon petit papier avec mes paramètres à intégrer, je fais ce qu'il faut ds "préférences système" entre mes informations dans PPPOE, nom du compte, mot de passe... et là ...rien. Un message m'indique qu'il ne trouve pas "le serveur PPPoE". je ne sais pas quoi faire!! Les personnes que je contacte sur la plateforme du neuf en savent apparement autant que moi su l'informatique et ne trouvent pas de solution.
    Je fais donc appel à vos conseils et vous attends impatiemment!!

    Merci d'avance

    Agile

    -----

  2. #2
    inviteac94c5fe

    Re : paramétrage neuf en détresse!

    Salut
    Tu m'excuseras mais je n'arrive pas a comprendre le sens de ta question ni ton problème ou alors je suis le dernier des cons car lorsque j'ai déménagé je n'ai rien eu a changer dans mes coordonnées pour la liaison ADSL (Wanadoo ) j'ai juste eu besoin de demander a avoir l'ADSL sur ma nouvelle ligne téléphonique toutes les coordonnées ADSL Wanadoo (sur mon ordinateur ) restant valable je ne comprends pas pourquoi le neuf agirai différemment

  3. #3
    invite71e1d046

    Re : paramétrage neuf en détresse!

    Bonjour,

    j'ai eu le même pb que vous suite à mon démanagement. Le technicien du neuf (j'ai eu plus de chance que vous car il s'y connaissait un peu plus) m'a fait désinstallé PPPoE puis j'ai dû le réinstallé à l'aide du CD-rom fournit par le neuf que la partie PPPoE. Par contre, je ne me souviens pas trop de la manip car il allait super vite.

    je suis désolée, je ne peux pas plus vous aider. Mais si vous rappeler un technicien et vous lui demander de vous expliquer comment réinstaller PPP0E.

    Cordialement

  4. #4
    invitea40214bd

    Re : paramétrage neuf en détresse!

    Je veux bien te croire concernant Wanadoo, mais ce n'est pas le cas apparement pour le neuf... Si j'avais su qu'un simple déménagement pouvais être aussi compliqué chez neuf!!!
    Le paramétrage est à refaire et il doit y avoir une manipulation toute simple mais laquelle, mystères...

    Agile

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    tethys

    Re : paramétrage neuf en détresse!

    si tes parametres de connection ont ete modifier, le mieu que tu as a faire est de desinstalle l'ancienne connection, desinstaller la neufbox et repartir sur de nouvelles basse en reinstallant tout les produits lie a ta connections.
    Car si tu essaye simplement de modifier tes parametres tu risque d'avoir du mal et de faire pas mal d'erreur.

    regarde dans le livre que tu as eu avec la neufbox, tout est explique clairement.

    les diodes de ta neufbox sont comment ?
    As tu essaye avec la connection bas debit de secour de chez neuf telecom ?
    as tu teste si ta prise telephonique fonctionne ?
    as tu debranche et rebranche la neufbox du secteur ?

  7. #6
    invitea40214bd

    Re : paramétrage neuf en détresse!

    j'ai essayé de débrancher et rebrancher ma neuf box de supprimer les applications concernant ma connexion mais peut être en ai-je laissé trainer. Ma prise téléphone fonctionne...

    En tout cas merci pour tes conseils je vais essayer un peu tout.

    Petite précision, je suis sur mac et les explications du livret son pour les PC donc... mais je vais continuer ma quête... merci encore

  8. #7
    invitec996b6b8

    Re : paramétrage neuf en détresse!

    Salut thethys. Points à vérifier: La configuration de ta connexion n'est probablement plus en PPoE mais en PPoA. Tu dois reconfigurer ton modem (9box), ou ton modem-routeur si tu as des machines en réseau. Tu dois notamment t'assurer que ton fournisseur d'accès dipose des mêmes prestations ADSL sur la dalle de France Télécom ou tu est téléphoniquement raccordé et si tu ne dépasse pas la distance limite pour avoir le haut où très haut débit. Si tu n'est plus en zone dégroupée mais que tu es néanmoins à pas plus de 700 mètres de la dalle installée dans le répartiteur téléphonique de ta commune tu peux disposer du haut débit (1 Mb) ou du très haut débit dans la limite de 6 Mb réels (8 théoriques). Si tu est sur mac, la configuration des paramètres de connexion est similaire à ceux d'un PC, seule la présentation diffère. Tu dois disposer d'un Assistant de Connexion dans l'interface de ton Mac et des paramètres de ta NOUVELLE connexion auprès de ton FAI. A cet effet,tu dois connaître ton protocole ATM (PPoE ou PPoA) et les caractéritiques qui s'y rattachent:-adresse IP de to FAI (fixe ou dynamique?)-Serveur DNS de ton FAI-Sous masque de réseaus (en général 255.255.255.0)-Adresse IP de la passerelle par défaut (surtout si ton FAI utilise un adresse IP fixe)_Est ce que ton FAI utilise un serveur DNS dynamique ou une IP fixe et laquelle?Quel sont les adresses IP des DEUX serveurs DNS utilisés par ton FAI (le préférentiel et le secondaire?).Si tu utilise un modem-routeur tu dois aussi connaître l'ENCAPSULATION et le VPI/VC (en général 8/35 pour le PPoA). Et n'oublie pas de caller ton modem sur l'heure locale sinon il ne pourra pas obtenir une IP pour te connecter au web. Tu as une diode verte (par convention) sur ton modem et qui reste toujours allumée tant que l'IP qui lui est attribuée est active, c'est la diode qui signale que tu es connecté ADSL.L'autre diode (verte ou jaune) clignote lors des échanges de données. Si tu est connecté ATM (adsl) mais que rien ne passe c'est que ta connection est mal configurée ou que ton modem n'est pas synchronisé avec les serveurs locaux (heure/date/zone du répartiteur adsl).N'oublie pas de vérifier que les paramètres de ton compte sont bien les mêmes sinon de les mettre à jour dans ton ordinateur, surtout le nom d'utilisateur (différent de l'identifiant) et le mot de passe ADSL qui ouvre ta connection ATM. Ne demande pas trop aux gars de l'assistance technique car la plupart du temps ils n'y connaissent rien et répondent avec des fiches toute prêtes, fait leur réciter TOUTES, je dis bien TOUTES les lignes de tes PARAMETRES DE CONNEXION car elle n'apparaissent pas toujours dans les paramètres de ton compte. Si je peux encore t'aider, mon adresse mail est: jean_francois.onillon@tiscali. fr .Good Luck and So Long.

  9. #8
    invitec996b6b8

    Re : paramétrage neuf en détresse!

    Salut agile. La réponse que j'ai envoyé à théthys était en fait pour toi.J'espère que vous aurez tous comppris. Je débarque ce matin sur ce forum ou je viens juste de m'inscrire et j'ai pas encore l'habitude de la présentation. Sorry.

  10. #9
    tethys

    Re : paramétrage neuf en détresse!

    En effet ont avait compris.
    En tout cas bienvenu a toi.
    Et je me permet de te dire qu'il est interdit de mettre son adresse e mail sur un message publique.
    Enfin ce n'est pas bien grave, quand ont est nouveau, ont fait des rerreurs, moi par exemple a mes debut, je ne savait pas utiliser la balise quote

  11. #10
    invitea40214bd

    Re : paramétrage neuf en détresse!

    non c'est rien, je vais essayer de suivre tes conseils ce soir et te tiendrai au courant. en tout cas merci pour cette réponse très complète. Je te rassure j'arrive aussi sur le forum et en plus ne maitrise pas grand chose au monde de l'informatique dès que ca se complique, pourtant mac c'est simple...

    Ravis d'avoir autant de conseils!

    à bientôt surement Lundi parceque du coup à la maison je peux pas discuter, à moins que je trouve LA solution grâce à vous!!

    Agile

Discussions similaires

  1. Epileptique en détresse !
    Par invite06239402 dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 0
    Dernier message: 20/09/2007, 09h41
  2. En détresse:my album photo2007
    Par invite5ee076b9 dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 1
    Dernier message: 10/07/2007, 22h29
  3. détresse
    Par invited1d7020e dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 6
    Dernier message: 27/01/2007, 23h02
  4. Lave vaisselle BOSCH neuf en détresse
    Par invited8aa47ad dans le forum Dépannage
    Réponses: 24
    Dernier message: 25/09/2006, 20h12
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.