Lave vaisselle BOSCH neuf en détresse
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 25 sur 25

Lave vaisselle BOSCH neuf en détresse



  1. #1
    invited8aa47ad

    Lave vaisselle BOSCH neuf en détresse


    ------

    J'ai acheté par Internet un lave vaisselle Bosch SGS53E72, réceptionné fin aout 2006. Depuis impossible de le faire fonctionner correctement :
    1) le cycle ne se termine jamais
    2) De l'eau reste en permanence dans le fond de la cuve de sécurité et bloque le redémarrage d'un nouveau cycle. Il faut alors coucher l'appareil pour évacuer l'eau résiduelle.
    Apparement, la pompe d'évacuation se met en route en fin de cycle mais la cuve ne se vide pas.
    Bien qu'il soit neuf, Bosch n'assure qu'une garantie pièce, cad que déplacement et main d'oeuvre sont à notre charge !!!! Bravo Bosch !!!!
    Merci d'avance si vous pouvez nous tuyauter.

    -----

  2. #2
    invite2ce979e1

    Re : Lave vaisselle BOSCH neuf en détresse

    Bonsoir,
    Je n'ai pas la réponse à votre problème, mais il ne faut pas incriminer la marque. Vous n'avez pas acheté un LV mais un prix plus bas. Et pour baisser un prix, il faut bien enlever quelque chose.
    Relisez les conditions de vente et vous verrez garantie constructeur de 1 ou 2 ans.
    Donc, les pièces sont gratuites mais la mise en service et la main.d'oeuvre sont à la charge du client.
    Juste une petite question pour essayer de vous aider, la vidange du LV est raccordée sur un syphon d'évier ou sur une vidange à part?

  3. #3
    invitee5b8a279

    Re : Lave vaisselle BOSCH neuf en détresse

    bonsoir ,
    ete vous sure que ca soit la fin du programme et non le moment ou le lave vaisselle seche (donc pas de bruit pendant le sechage et cuve pleine) et vraiment ,a la fin, la pompe de vidange est actionner et là, plus d'eau dans la cuve !!.

    la prochaine fois acheter dans un magasin , eux au moins ils ont le sav gratuit les pannes et vous expliquent la mise en service donc ce genre de truc!pour 2 ans mini!!!

  4. #4
    invited8aa47ad

    Re : Lave vaisselle BOSCH neuf en détresse

    Bonsoir,
    Merci pour votre réponse rapide. Le lave vaisselle est raccordé à une vidange à part et pas sur le siphon de l'évier.
    C'est sur que la prochaine fois j'achèterai en magasin; mais je pensais que un appareil de cette marque devait fonctionner bon du premier coup.
    Merci d'avance et bonne soirée

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invited8aa47ad

    Re : Lave vaisselle BOSCH neuf en détresse

    Bonsoir,
    Je ne suis sur de rien quand au cycle séchage ou vidange mais il me semble entendre une aspiration au moment où le cycle reste bloqué.
    Cordialement

  7. #6
    invitee5b8a279

    Re : Lave vaisselle BOSCH neuf en détresse

    re,
    cela fonctionne mais il faut lire le mode d'emploi
    bonne soiree

  8. #7
    invitee5b8a279

    Re : Lave vaisselle BOSCH neuf en détresse

    as tu un affichage de temps restant?*

  9. #8
    invite2ce979e1

    Re : Lave vaisselle BOSCH neuf en détresse

    Quelle hauteur d'eau reste dans la machine, sous ou sur le filtre? Le tuyau de vidange n'est pas coincé?

  10. #9
    invited8aa47ad

    Re : Lave vaisselle BOSCH neuf en détresse

    Re,
    Je connais le mode d'emploi et l'appareil ne fonctionne réellement pas : soit il reste bloqué sur son cycle plusieurs heures, soit il ne redémarre pas en début de nouveau cycle.
    J'ai besoin de conseils et pas de jugements.
    Merci

  11. #10
    invited8aa47ad

    Re : Lave vaisselle BOSCH neuf en détresse

    Re,
    Merci pour ton aide. Il ne reste pas d'eau dans la machine au dessus du filtre et un peu d'eau reste sous le filtre. Le tuyau de vidange est coudé mais pas coincé.
    La vidange semble bien se faire mails il reste de l'eau résiduelle dans la zone de secours sous la machine (il y a un aquastop sur cet appareil)

  12. #11
    invite2ce979e1

    Re : Lave vaisselle BOSCH neuf en détresse

    En penchant l'appareil sur l'arrière et en demandant un prélavage, est.ce que la machine repart?

  13. #12
    invited8aa47ad

    Re : Lave vaisselle BOSCH neuf en détresse

    En penchant l'appareil, de l'eau s'écoule en abondance par l'arriere et la machine repart sans probleme pour un nouveau cycle ( à condition de re-initialiser le cycle). Le cycle est alors complet et parfait; c'est le lavage suivant qui pose de nouveau problème et continue sans fin.

  14. #13
    invited8aa47ad

    Re : Lave vaisselle BOSCH neuf en détresse

    Il n'y a pas d'affichage du temps restant et pas d'affichage de l'avancement du cycle sur ce lave vaisselle

  15. #14
    invite2ce979e1

    Re : Lave vaisselle BOSCH neuf en détresse

    Oui ça on le sait, on ne demande un descriptif de la façade qui est très simple: M/A + selecteur de programme.

  16. #15
    invited8aa47ad

    Re : Lave vaisselle BOSCH neuf en détresse

    Désolé de t'avoir mal renseigné, mais ma réponse précédente était pour Cholet. Ci dessous la réponse à ta question :
    En penchant l'appareil, de l'eau s'écoule en abondance par l'arriere et la machine repart sans probleme pour un nouveau cycle ( à condition de re-initialiser le cycle). Le cycle est alors complet et parfait; c'est le lavage suivant qui pose de nouveau problème et continue sans fin.

  17. #16
    invite2ce979e1

    Re : Lave vaisselle BOSCH neuf en détresse

    Il y a donc une fuite qui met l'appareil en sécurité.
    La panne la plus simple: Le tuyau d'arrivée d'eau (Tuyau noir de mémoire) est mal serré et provoque une fuite.
    Le remède est simple, il suffit de verifier le serrage.
    Les deux autres possibilités sont du domaine du SAV: Cuve percée par micro perforations ou fuite au niveau de la pompe de cyclage.

  18. #17
    invited8aa47ad

    Re : Lave vaisselle BOSCH neuf en détresse

    Merci pour tes précieux conseils. Le tuyau d'arrivée d'eau est raccordé par un raccord fileté exterieur à la machine. Pour qu'il y ait fuite il faudrait donc qu'il y ai un raccord interne. Peux tu m'éclairer sur sa localisation ?
    Quant au risque de fuite sur la cuve ou la pompe : est ce possible sur une machine toute neuve ?

  19. #18
    invite2ce979e1

    Re : Lave vaisselle BOSCH neuf en détresse

    Oui je parle bien du raccord fileté à l'extérieur de la machine (filetage 20/27 de l'electrovanne).
    Déjà vu un fuite interne sur une machine neuve après une semaine d'utilisation.

  20. #19
    berdec25

    Re : Lave vaisselle BOSCH neuf en détresse

    Bonjour.

    Quel est l'état du capteur de niveau ?
    Quel est l'état des filtres ?
    Sont t'ils toujours correctement remis en place lors de leur nettoyage ?

    N'y a t'il pas un corps étranger dans la pompe de vidange qui réduirait son débit ?

    Si vous ouvrez l'appareil, vous risquez de devoir renoncer à la garantie.

    Pouvez vous tenter un cycle avec le tuyau d'évacuation libre au dessus de l'évier par exemple mais en respectant une hauteur limite donnée par votre notice. ATTENTION : Bien tenir ou fixer le tuyau !
    Cordialement.
    berdec25

  21. #20
    invited8aa47ad

    Re : Lave vaisselle BOSCH neuf en détresse

    Bonjour pour cette nouvelle journée
    il n'y a pas de fuite sur ce raccord exterieur car pas d'eau visible sur le sol alentour.

  22. #21
    invited8aa47ad

    Re : Lave vaisselle BOSCH neuf en détresse

    Tout est neuf et j'ai vérifiéé les filtres : nickel.
    Corps étranger dans la pompe : comment vérifier la présence de corps étranger ?
    Je fais l'essai d'un cyccle avec tuyau dans l'evier en respectant les règles de hauteur.
    Je vous tient au courant

  23. #22
    invite2ce979e1

    Re : Lave vaisselle BOSCH neuf en détresse

    Inutile de faire tous ces essais, car après avoir penché l'appareil et vidé l'eau sous la plaque du fond, la machine fonctionne. La machine a une fuite, c'est tout et la panne est là.

  24. #23
    berdec25

    Re : Lave vaisselle BOSCH neuf en détresse

    Bonjour.

    2) De l'eau reste en permanence dans le fond de la cuve de sécurité et bloque le redémarrage d'un nouveau cycle
    Effectivement : DepanniX a bien lu le mot ''sécurité'' qui fait la différence dans le premier post décrivant la panne.
    Le terme ''cuve de sécurité'' doit désigner ce que l'on appelerait plutôt le bac de rétention d'eau en cas de fuite sous l'appareil et non la cuve ou l'on met la vaisselle.

    S'il s'agit d'une fuite, elle est à localiser pour que tout rentre dans l'ordre.
    Cordialement.
    berdec25

  25. #24
    invited8aa47ad

    Re : Lave vaisselle BOSCH neuf en détresse

    Bonjour à tous,
    Il s'agit en effet bien d'une fuite dans le bac de rétention.
    Cette fuite est manifeste car le remplissage du bac se voit à l'oeil nu.
    Par contre la localisation de l'origine de la fuite est difficile a détecter par manque de visibilité.
    Y a 't'il une combine pour détecté cette fuite ?
    Y a t'il des types de fuites recurrentes ?
    A vous lire.
    Merci d'avance

  26. #25
    richard 31
    Modérateur

    Re : Lave vaisselle BOSCH neuf en détresse

    bonsoir,
    n'insistez pas dans l'utilisation du lv, il a une grosse fuite qui risque d'endommager de nombreux composants, désolé mais vous n'avez pas le choix ce matériel n'est pas simple pour y intervenir dessus par un néophite, appellez un pro car sous garanti vous avez la m.o et le deplacement a régler j'en conviens, mais mieux cela que direction poubelle, d'autant que lui seul a le pouvoir d'avoir les pièces gratuites, hélas pas vous
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

Discussions similaires

  1. [Blanc] panne sur lave vaisselle siemens quasiment neuf!?
    Par invite3caa34db dans le forum Dépannage
    Réponses: 10
    Dernier message: 31/08/2007, 03h56
  2. lave vaisselle smeg tout neuf !
    Par invitec855671e dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 30/09/2006, 16h04
  3. Problème Lave vaisselle Neuf
    Par wolivier dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 12/08/2006, 20h00
  4. paramétrage neuf en détresse!
    Par invitea40214bd dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 9
    Dernier message: 21/10/2005, 10h36
  5. Pauvre fille en détresse avec son lave vaisselle
    Par invite2e9cc560 dans le forum Dépannage
    Réponses: 15
    Dernier message: 22/03/2005, 14h53
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...