[Blanc] panne sur lave vaisselle siemens quasiment neuf!?
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

panne sur lave vaisselle siemens quasiment neuf!?



  1. #1
    invite3caa34db

    panne sur lave vaisselle siemens quasiment neuf!?


    ------

    bonjour voila mon probleme: mon lave vaisselle siemens ne demarre plus! il prend l'eau et apres 30 secondes de fonctionnement il me dit qu'il y a un probleme d'arrivée d'eau (voyant rouge)et il se vidange continnuellement par à coups tout en continuant a se remplir puisque le fond est plein d'eau quand je l'ouvre?! je precise qu'il est quasiment neuf puisque 2 ans seulement et une quinzaine de cycles maximum...La derniere utilisation date de l'année dernière et rien n'a été changé! je soupconne le systeme a l'arrivée d'eau qui semble etre une electrovanne mais je peux me tromper bien sur!
    merci pour vos reponses
    david

    -----

  2. #2
    bret35
    Invité

    Re : panne sur lave vaisselle siemens quasiment neuf!?

    bonjour
    demontez le panneau de droite et regardez si il n'y a pas de fuite dans le bac sous le lv
    a+

  3. #3
    invite3caa34db

    Re : panne sur lave vaisselle siemens quasiment neuf!?

    bonjour merci pour cette reponse mais il n'est pas facile de realiser la chose c'est un encastré!? de plus s'il y avait une fuite je pense que le sol en serait le temoin mais il n'y a rien du tout...
    cordialement
    david

  4. #4
    richard 31
    Modérateur

    Re : panne sur lave vaisselle siemens quasiment neuf!?

    bonjour,
    il y a un bac de rétention sous le lv ,
    de fait,
    si fuite elle ne peut être visible au sol,
    pas le choix il faudra sortir le lv et déposer les panneaux latéraux
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite3caa34db

    Re : panne sur lave vaisselle siemens quasiment neuf!?

    bsr j'ai oublié de vous preciser que le boitier sur l'arrivée d'eau chauffe et vibre je ne sais pas si c'est normal!! je ne sais pas non plus a quoi il sert vraiment ce boitier!!
    merci

  7. #6
    invite3caa34db

    Re : panne sur lave vaisselle siemens quasiment neuf!?

    re ! sinon merci richard pour ces mots gentils et me mettre en appetit je suis ravi de savoir qu'il faudra sans doute que je le sorte!!!! grrrrr....trop sympa
    allez au boulot!
    salut

  8. #7
    richard 31
    Modérateur

    Re : panne sur lave vaisselle siemens quasiment neuf!?

    Citation Envoyé par kuna Voir le message
    bsr j'ai oublié de vous preciser que le boitier sur l'arrivée d'eau chauffe et vibre je ne sais pas si c'est normal!! je ne sais pas non plus a quoi il sert vraiment ce boitier!!
    merci
    re,
    c'est un aquastop, (il contient l'electrovanne d'arrivée d'eau) s'il vibre et que l'eau n'arrive pas, c'est soit robinet fermé, soit blocage en aval
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  9. #8
    invite3caa34db

    Re : panne sur lave vaisselle siemens quasiment neuf!?

    bonsoir richard. Bin justement l'eau arrive puisque le fond de ce satané lave vaisselle est plein mais il la vidange par à-coups tout en continuant de se remplir!? alors je me demandais s'il etait possible que cet aquastop ne s'ouvre pas entierement et que la pression n'est pas assez importante pour que programme se mette en route car sur la notice ils precisent qu'il faut une pression mini sinon niet alors?!....merci a vous

  10. #9
    invite891517ed

    Re : panne sur lave vaisselle siemens quasiment neuf!?

    Bonjour
    Classique , suivant modele chambre et circuit pressostatique à gauche à nettoyer ou changer ou debimetre mais s'il y a un voyant je dirais debimetre à l'arriere du lv.

  11. #10
    invite22573072

    Re : panne sur lave vaisselle siemens quasiment neuf!?

    Salut
    il faut retirer la tole de gauche de l'appareil et nettoyer la partie du bas ou il y a le floteur rouge ainsi que la durite reliant cette partie au fond de cuve de l'appareil (c'est un tuyau cannelé de couleur blanche), ton probleme est que l'eau ne va pas assez vite dans la cuve en raison de l'encrassement de ce tuyau, donc le flotteur rouge fait le yoyo ce qui fait qu'il vidange par a coups

  12. #11
    invite891517ed

    Re : panne sur lave vaisselle siemens quasiment neuf!?

    oui mais pourquoi un voyant ?, je pense au debimetre , et c'est le voyant defaut de prise d'eau qui s'allume.

Discussions similaires

  1. panne sur lave vaisselle siemens
    Par invitea06dabc1 dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 21/06/2007, 12h12
  2. Panne sur lave-vaisselle SIEMENS
    Par inviteedac82ff dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 25/11/2006, 19h34
  3. lave-vaisselle SIEMENS panne...
    Par invite3c49249f dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 18/10/2006, 11h14
  4. Panne sur lave-vaisselle Siemens se25a234FF
    Par invite1d7cbd82 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 10/05/2006, 16h47
  5. Panne sur un lave vaisselle Siemens lady plus 45
    Par invite78e37a36 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 05/04/2006, 16h47
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...