[Brun] Normes TV
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Normes TV



  1. #1
    Daddo

    Normes TV


    ------

    Bonjour,
    J'ai un petite interrogation concernant les vielles TV (au moins d'avant 1992). Il semblerait que sur toutes ces machines, on obtient systématiquement une image noir et blanc avec la norme PAL. Je me suis rendu compte de cela en essayant de brancher des appareils récents (APN, camescope numérique, sortie SVideo d'un portable, ....) sur ces TVs. Il semblerait qu'on ne puisse changer la norme d'entrée sur aucun appareil. L'image est pourtant parfaitement nette et stable, l'incompatibilité ne doit pas tenir à grand chose.
    D'où ma question : Est-il possible d'obtenir une image couleur sur ces appareils ou est-ce que c'est définitivement impossible ?

    Merci

    -----

  2. #2
    f6bes

    Re : Normes TV

    Bjr daddo,
    Ben oui , ces appareils sont en SECAM .
    Ne peuvent pas "passer" la couleur en provenance de "PAL".

    Faudrait un transcodeur PAL->SECAM, mais c'est probablement plus COUTEUX que d'acheter un TV BI-Standard d'entrée de gamme.

    Tous les TV actuels SONT bi-standard, mais la publicité des appareils n'en parle PLUS. (Ce fut un argument de vente durant une époque).
    Bonne journée

Discussions similaires

  1. normes LCD
    Par popoye dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 14/05/2007, 19h56
  2. normes équivalentes
    Par christophe_de_Berlin dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 12
    Dernier message: 15/11/2006, 20h39
  3. normes de construction.
    Par invitef49ddb9c dans le forum Technologies
    Réponses: 2
    Dernier message: 07/02/2006, 14h27
  4. normes typon
    Par invite86ad2abe dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 21/06/2005, 14h08
  5. Normes électriques
    Par vince dans le forum Électronique
    Réponses: 9
    Dernier message: 06/11/2003, 22h13
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...