[Biologie Cellulaire] BActérie parasite?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

BActérie parasite?



  1. #1
    invitea0f99a7e

    BActérie parasite?


    ------

    Bonjour à tous

    J'aimerai savoir si on peut dire une bactérie parasite? car je fais mon rapport de stgae sur la bactérie Chlamydia et j'aimerai savoir si on peut assembler les deux mots, bactérie ou parasite?ou les deux?

    merci

    -----

  2. #2
    Edelweiss68

    Re : BActérie parasite?

    Bonjour,

    Pour Chlamydia, on parle souvent de "parasite intracellulaire obligatoire" mais c'est un abus de langage à strictement parler.

    Normalement, les parasites (exemples : trypanosomes, poux, Plasmodium...) sont distincts des virus, des bactéries et des champignons. On parle de parasitoses.

    Après tout dépend dans quel sens on le considère. En se basant sur la définition du mode de vie parasitaire, on peut inclure différentes bébêtes.
    H u m a n i t y

  3. #3
    invite189cf2ad

    Re : BActérie parasite?

    Citation Envoyé par Edelweiss68 Voir le message
    Bonjour,

    Pour Chlamydia, on parle souvent de "parasite intracellulaire obligatoire" mais c'est un abus de langage à strictement parler.

    Normalement, les parasites (exemples : trypanosomes, poux, Plasmodium...) sont distincts des virus, des bactéries et des champignons. On parle de parasitoses.

    Après tout dépend dans quel sens on le considère. En se basant sur la définition du mode de vie parasitaire, on peut inclure différentes bébêtes.
    Tout dépend du type de bactérie. Certaines se comportent comme des parasites, mais d'autres non. Donc si celle que tu étudies est une bactérie se comportant comme un prasite, je pense qu'il faut que tu le précises.

  4. #4
    invitea0f99a7e

    Re : BActérie parasite?

    Bonjour,merci de vos réponses.
    Je pense marquer que c'est une bactérie se comportant comme un parasite.
    Merci

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Edelweiss68

    Re : BActérie parasite?

    Je pense que personne ne vous en voudra de parler de directement de "Parasites intracellulaires obligatoires" sans mentionner le "comme". C'est en effet retrouver à peu près partout !

    Exemple : Infections à Chlamydia
    H u m a n i t y

Discussions similaires

  1. [Microbiologie] Différence entre bactérie et Parasite
    Par invite86055294 dans le forum Biologie
    Réponses: 6
    Dernier message: 01/03/2011, 22h24
  2. Parasite?
    Par inviteed1871b5 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 1
    Dernier message: 17/01/2010, 21h03
  3. Parasite
    Par invite0b5630c8 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 6
    Dernier message: 11/04/2009, 16h14
  4. Parasite Servomoteur
    Par invitedda0dbac dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 30/05/2007, 09h36
  5. Parasite
    Par invite161a0bc8 dans le forum Biologie
    Réponses: 2
    Dernier message: 01/11/2006, 16h04
Dans la rubrique Santé de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...