[Biologie Moléculaire] procaryote
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

procaryote



  1. #1
    invitebe62a384

    procaryote


    ------

    bonjour, je bloque actuellement sur bcp de questions en biologie moleculaire des procaryotes alors je vous solicite car je passe mon examen très prochainement. merci d'avance pour vos réponses

    1) schématiser les modalités dinteractions du domaine 2 du facteur sigma 70 d'E COLI avec la TATA (ou pribnow) box.


    2) Pourquoi tous les acides aminés de l'hélice alpha 2.4 du facteur sigma 70 ne doivent ils pas etre conservés pour permettre la reconaissance de la TATA box d'un promoteur?


    3)Quel est le phénotype en terme d'expression de la Beta galactosidase et de la permease du diploide partiel lac I+ Oc Z- Y+ A+
    / lac I+ O+ Z+ Y- A+ ?


    Après plusieurs jours de reflexion avec des amis nous n'avons toujours pas les réponses alors tout élément apporté de votre part sera le bienvenu !merci d'avance

    -----

  2. #2
    jmbowie

    Re : procaryote

    Citation Envoyé par santimarti66 Voir le message
    bonjour, je bloque actuellement sur bcp de questions en biologie moleculaire des procaryotes alors je vous solicite car je passe mon examen très prochainement. merci d'avance pour vos réponses

    1) schématiser les modalités dinteractions du domaine 2 du facteur sigma 70 d'E COLI avec la TATA (ou pribnow) box.


    2) Pourquoi tous les acides aminés de l'hélice alpha 2.4 du facteur sigma 70 ne doivent ils pas etre conservés pour permettre la reconaissance de la TATA box d'un promoteur?


    3)Quel est le phénotype en terme d'expression de la Beta galactosidase et de la permease du diploide partiel lac I+ Oc Z- Y+ A+
    / lac I+ O+ Z+ Y- A+ ?


    Après plusieurs jours de reflexion avec des amis nous n'avons toujours pas les réponses alors tout élément apporté de votre part sera le bienvenu !merci d'avance
    1) Question de cours, tu dois surement avoir une figure de référence
    2) Question bizarre ou incomplète: "les acides aminés ne doivent pas être conservés" entre différentes espèces ou souches ? Sinon la question à mon avis à à voir avec le polymorphisme de la région à reconnaitre
    3) Pour répondre à cette question, liste les gènes, établis leur fonctions, regardent s'ils sont présent ou non et déduit le phénotype.
    Blast up your life!

  3. #3
    invitebe62a384

    Re : procaryote

    pour la question 1 je nai pas de schéma précis de reference et impossible den trouver sur le net ou sur les bouquins .

    Pour la question 2 on m'a dit que ca avait un rapport avec les acides aminés aromatiques de l'hélice qui s'ancrait et que seuls ces acides aminés avaient besoin detre conservé mais je ne comprend pas trop .

    Pour la question 3 je sais que Z+ est dominant sur Z- mais est ce pareil pour Y? et je sais que Oc domine sur O+ et donc en presence ou absence de alctose ya synthése mais est ce que ca marche aussi pour le gene Y car apparemment ya une histoire de gene lié pour que ca marche.
    je suis totalement perdue alors merci de m'aider.

  4. #4
    invitebe62a384

    Re : procaryote

    je crois peut etre avoir trouvé pour les diploides
    Z inductible et Y constitutif?

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. [Biologie Moléculaire] Degradosome procaryote
    Par invitec733db9a dans le forum Biologie
    Réponses: 1
    Dernier message: 21/12/2010, 19h54
  2. [Biologie Cellulaire] eucaryote et procaryote
    Par invitea820987c dans le forum Biologie
    Réponses: 2
    Dernier message: 27/11/2010, 17h28
  3. [Microbiologie] Bactérie – procaryote
    Par marion450 dans le forum Biologie
    Réponses: 13
    Dernier message: 18/06/2010, 12h42
  4. [Génétique] Génétique procaryote
    Par invite59c4064c dans le forum Biologie
    Réponses: 0
    Dernier message: 15/06/2008, 09h54
  5. procaryote eucaryote
    Par invite4e0ccad1 dans le forum Biologie
    Réponses: 5
    Dernier message: 30/05/2006, 17h49
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...