Bonjour,
J'ai un nid de pie tout à côté de chez moi,le nid est situé en haut d'un pin,il y a quelques jours un merle à tenté d'approché du nid et à insisté pendant un bout de temps en restant perché sur le pin du nid ou le pin voisin et au bout d'un moment le couple a réussi à le faire fuir,jusque là comportement normal ,mais le merle s'est envolé et est allez dans un autre pin à environ 300 mètres,mais quelle ne fut pas ma surprise quand environ 30 secondes après une des 2 pies à décoller et est aller chercher le merle dans son arbre ,là j'étais trop loin je n'ai pas vu voir ce qu'il s'est passé.
Quelques jours plus tard,2 pigeons perchés sur un toit à environ 70 mètres du nid de pie,la pie est venue faire son chaperon en se posant sur le toit à 2 mètres d'eux,les pigeons ont commencé à se chamailler (parade nuptiale je suppose),ben la pie n'a pas appréciée elle s'est mis entre eux pour les faire fuir.
Je trouve ce comportement étrange,je ne sais pas si c'est fréquent chez les pies ou autres animaux ?
-----