[Zoologie] Pica pica belliqueuse ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Pica pica belliqueuse ?



  1. #1
    invite98732819
    Invité

    Pica pica belliqueuse ?


    ------

    Bonjour,
    J'ai un nid de pie tout à côté de chez moi,le nid est situé en haut d'un pin,il y a quelques jours un merle à tenté d'approché du nid et à insisté pendant un bout de temps en restant perché sur le pin du nid ou le pin voisin et au bout d'un moment le couple a réussi à le faire fuir,jusque là comportement normal ,mais le merle s'est envolé et est allez dans un autre pin à environ 300 mètres,mais quelle ne fut pas ma surprise quand environ 30 secondes après une des 2 pies à décoller et est aller chercher le merle dans son arbre ,là j'étais trop loin je n'ai pas vu voir ce qu'il s'est passé.

    Quelques jours plus tard,2 pigeons perchés sur un toit à environ 70 mètres du nid de pie,la pie est venue faire son chaperon en se posant sur le toit à 2 mètres d'eux,les pigeons ont commencé à se chamailler (parade nuptiale je suppose),ben la pie n'a pas appréciée elle s'est mis entre eux pour les faire fuir.

    Je trouve ce comportement étrange,je ne sais pas si c'est fréquent chez les pies ou autres animaux ?

    -----

  2. #2
    kinette

    Re : Pica pica belliqueuse ?

    Bonjour,
    Je ne trouve pas ça étonnant de la part de pies. Outre le fait qu'elles protègent leur nid, ce sont des oiseaux intelligents... et probablement assez taquins.
    Il n'est pas rare qu'elles aillent (tout comme les corneilles) courser des buses ou autres rapaces qui ne leur ont rien fait. Probablement juste pour le plaisir...

    Cordialement,
    K
    Nomina si nescis, perit et cognito rerum.

Discussions similaires

  1. Pica pica vs Columba livia
    Par SK69202 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 1
    Dernier message: 02/07/2009, 21h52
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...