[Génétique] Est-ce que les vrais jumeaux ont des empreintes digitales identiques ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Est-ce que les vrais jumeaux ont des empreintes digitales identiques ?



  1. #1
    nature33

    Question Est-ce que les vrais jumeaux ont des empreintes digitales identiques ?


    ------

    Bonjour ! Je ne sais pas si c'est le bon forum pour mettre ma question mais bon :

    Est-ce que les jumeaux ont des empreintes digitales identiques ? Comme ils ont le même visage, même A.D.N et tout, qu'en est t'il pour les empreintes ?


    Bonne journée.

    nature33.

    -----

  2. #2
    Aqualung

    Re : Est-ce que les vrais jumeaux ont des empreintes digittales indentiques ?

    Je pense que la formation des empreintes digitale n'est justement pas d'origine génétique mais due au développement embryonnaire et à l’environnement dans lequel se forment les mains. Des vrais jumeaux n'auront donc normalement pas des empreintes digitales identiques

  3. #3
    nature33

    Re : Est-ce que les vrais jumeaux ont des empreintes digittales indentiques ?

    Bonjour Aqualung !

    Oui, heureusement que les vrais jumeaux n'ont pas d'empreintes digitales identiques car sinon le police se planterait !

  4. #4
    Edelweiss68

    Re : Est-ce que les vrais jumeaux ont des empreintes digittales identiques ?

    Je confirme qu'ils n'ont pas les mêmes empreintes génétiques. Je suis tombée sur un TPE expliquant tout ça il y a peu de temps mais impossible de remettre la main dessus...
    H u m a n i t y

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Yoyo

    Re : Est-ce que les vrais jumeaux ont des empreintes digittales identiques ?

    Salut

    Les empreintes digitales sont formées par mort cellulaire des cellules de la peau. Ce processus est totalement aléatoire au cours de l'embryogenese, ce qui explique que meme des vrais jumeaux n'auront pas d'empreintes digitales identiques. En revanche il me semble que leur empreinte génétique sera bien identique.

    YOyo

  7. #6
    Edelweiss68

    Re : Est-ce que les vrais jumeaux ont des empreintes digittales identiques ?

    Citation Envoyé par Yoyo Voir le message
    En revanche il me semble que leur empreinte génétique sera bien identique.
    Oui, me suis trompée, je voulais dire "digitales" dans mon message du haut.
    H u m a n i t y

  8. #7
    invite75e918c6

    Re : Est-ce que les vrais jumeaux ont des empreintes digittales identiques ?

    Et cela va de même avec les faux jumeaux ^^
    Je dis ça parce que j'ai déjà fait le test avec ma soeur et il n'y a aucune concordance.

  9. #8
    Yoyo

    Re : Est-ce que les vrais jumeaux ont des empreintes digittales identiques ?

    Citation Envoyé par VilCrocrotte Voir le message
    Et cela va de même avec les faux jumeaux ^^
    Je dis ça parce que j'ai déjà fait le test avec ma soeur et il n'y a aucune concordance.
    SAlut

    il y a autant de différences entre deux faux jumeaux qu'entre deux freres ou deux soeurs. Les faux jumeaux etant issus de fécondations différentes (bien que simultanées).

    YOyo

Discussions similaires

  1. Tpe sur les empreintes digitales
    Par invitee02ea7b6 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 09/10/2008, 14h50
  2. Renseignements précis sur les empreintes digitales
    Par invite45742d07 dans le forum Actualités
    Réponses: 6
    Dernier message: 08/04/2008, 19h03
  3. [Génétique] les empreintes des vrais jumeaux
    Par merins dans le forum Biologie
    Réponses: 3
    Dernier message: 12/10/2007, 11h45
  4. poudre pour les empreintes digitales
    Par invite35d4f69a dans le forum Chimie
    Réponses: 1
    Dernier message: 23/07/2006, 14h14
  5. Unicité des empreintes digitales et rétiniennes ?
    Par nissart7831 dans le forum Biologie
    Réponses: 2
    Dernier message: 01/02/2006, 19h03
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...