Bonjour
Je m interresse depuis quelques temps a la biologie. Je ne suis pas dans le domaine de la recherche medicale.Mais je me pose tout de meme quelques questions sur les methodes therapeutiques, notamment les infections virales.
Alors voila l'affaire.
Par exemple pour une primo infection a vih. le provirus integre le.code de la cellule infectee. Le blocage et le detournement des process de fabrication des proteines usuelle sont mis a profit pour la viriogenese. Je me dis les approches.therapeutiques actuelles comme l inhibition de l a.retrotranscripyase pzrmettent certe de juguler la replication virale mais elles n effacent pas l information apportee par le.provirus (gag.env.pol.vif. Etc). Comme la regeneration et la mmutation genetique dues aux accidents de replications de l adn lors des mitoses mettrait en termes de probabilite un temps.enorme pour permettre l integration du point de vue de l evolution de ces «nouveaux quanta genetiques» a notre adn sans provoquer d effets letaux . c.a.d que tous les genes deviennent a nouveaux recessifs. Je me dis est il possible d imaginer le protocole.suivant.
-----