[Exercice] Decrypter un schéma
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Decrypter un schéma



  1. #1
    cyprien-27

    Smile Decrypter un schéma


    ------

    Bonjour,

    Je suis nouveau sur le forum, des amis m'ont parler de ce site et je m'y suis inscrit.
    Je suis au lycée, je vais commencer à avoir des cours de bio cette année (j'ai raté beaucoup de cours car je suis malade).

    Alors pour me préparer à ces cours, j'ai demandé des exercices à réaliser pour savoir un petit peu ce qui m'attendait.

    Alors pour commencer, voici un schéma dont je ne comprends pas très bien ce qui se passe.



    Je peux comprendre que ce schéma montre la formation d'anti corps, cette formation a-t-elle un nom ?
    Est ce possible d'expliquer les étapes car c'est ce qui me bloque.

    Merci pour votre aide

    -----
    Dernière modification par cyprien-27 ; 07/08/2011 à 00h55.

  2. #2
    guy52

    Re : Decrytpter un schéma

    Bonjour et nous te souhaitons la bienvenue sur ce forum.

    Voici quelques premiers éléments de réponse.

    La première étape est la reconnaissance de l'antigène soit directement par les LB soit par l’intermédiaire des CPA (cellules présentatrices d'antigène) qui présentent l'antigène aux LTaux.

    Puis les LB activés se multiplient certains se différencient en plasmocytes (P) d'autres formeront des LB mémoires déjà activés qui répondront plus rapidement à une deuxième rencontre avec le même antigène.

    Bonne fin de vacances
    Une terrasse de neuf étages commence par un tas de terre. Lao-Tseu

  3. #3
    cyprien-27

    Re : Decrytpter un schéma

    A super c'est beaucoup plus simple. Un grand merci, tu m'as énormément fait avancer .

    A+

    Si j'ai d'autres questions je peux les poster ici ou bien je dois creer un nouveau poste ?
    Merci

  4. #4
    piwi

    Re : Decrytpter un schéma

    Bonsoir,

    Si vos questions concernent le même schéma, ici. Sinon, nous préférons que vous ouvriez une nouvelle discussion.
    A part cela, faites attention à donner des titres explicites à vos discussions.

    Cordialement,
    piwi
    Je sers la science et c'est ma joie.... Il parait.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    cyprien-27

    Re : Decrytpter un schéma

    Non pas de question. Je ferai attention la prochaine fois pour le titre, désolé.


Discussions similaires

  1. Décrypter log combofix
    Par invite472ff2b3 dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 1
    Dernier message: 07/05/2009, 13h45
  2. Décrypter une formule
    Par invite5ed04805 dans le forum Chimie
    Réponses: 3
    Dernier message: 22/03/2009, 17h11
  3. Photos de détendeurs à décrypter
    Par Faisan dans le forum Technologies
    Réponses: 4
    Dernier message: 13/09/2008, 08h17
  4. Décrypter les formules
    Par invite9a8f1fb8 dans le forum Chimie
    Réponses: 4
    Dernier message: 04/09/2007, 19h28
  5. Décrypter une formule
    Par invite9a8f1fb8 dans le forum Chimie
    Réponses: 3
    Dernier message: 03/09/2007, 17h40
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...