Poster géant de biochimie
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Poster géant de biochimie



  1. #1
    invite84bde11a

    Poster géant de biochimie


    ------

    Bonjour !

    Dans la salle ou j'ai fait mes TPs de biochimie, s'y trouvait, placardé sur le haut des murs, de gigantesque poster de biochimie qui reprenait une grosse partie des cycles de base d'une cellule. Le carré blanc étant ainsi noirci d'une multitude de molécules avec leurs structures/abréviation et de flèches de réaction, dans tout les sens, carré blanc qui dépassait les 1 mètre de côté.

    Question ! En avez vous déjà vu ? Savez vous d'où ils sortent ? Ou bien leurs noms ?

    Merci !

    -----

  2. #2
    invite14397db8

    Re : Poster géant de biochimie

    De ce genre là?
    http://bio.m2osw.com/gcartable/image...icpathways.gif



    Quand je pense qu'ils nous l'ont fait étudier, je n'en reviens toujours pas

  3. #3
    invite12881fb4

    Re : Poster géant de biochimie

    Citation Envoyé par MonarkeNeko Voir le message
    Bonjour !

    Dans la salle ou j'ai fait mes TPs de biochimie, s'y trouvait, placardé sur le haut des murs, de gigantesque poster de biochimie qui reprenait une grosse partie des cycles de base d'une cellule. Le carré blanc étant ainsi noirci d'une multitude de molécules avec leurs structures/abréviation et de flèches de réaction, dans tout les sens, carré blanc qui dépassait les 1 mètre de côté.

    Question ! En avez vous déjà vu ? Savez vous d'où ils sortent ? Ou bien leurs noms ?

    Merci !
    pas assez de precision dans ton carré blanc.

  4. #4
    invite84bde11a

    Re : Poster géant de biochimie

    Désolé pour le manque de précision, j'vais essayer de combler au fur et à mesure que ça me vient ^^

    Ouais dans ce genre là, mais en plus bordélique, enfin complet

    Y figurait les cycles classiques comme ceux de Krebs, ainsi que les synthèses des pentophosphate de l'ADN (et probablement d'autres aussi). Je croit mais je ne suis pas sûr, qu'il y avait une sorte de compartimentation légère suggéré par quelques lignes pour les différents organistes cellulaires.

    C'était très complet et complexe, avec mon niveau de licence deux je n'en comprenais que quelques fragments.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    vpharmaco
    Animateur Biologie

    Re : Poster géant de biochimie


  7. #6
    invite84bde11a

    Re : Poster géant de biochimie

    Voilà ^^ Dans ce style là

    Ils sortent d'où en général ? Je veut dire, c'est des mecs de labos qui les font "pour de lol !" ?

  8. #7
    kamor

    Re : Poster géant de biochimie

    Citation Envoyé par Alhec Voir le message
    De ce genre là?
    http://bio.m2osw.com/gcartable/image...icpathways.gif



    Quand je pense qu'ils nous l'ont fait étudier, je n'en reviens toujours pas
    Et qu'on arrivait à les retenir, c'est aussi fou je trouve
    Non, souvent ce sont des fournisseurs de matériel, type Sigma Aldrich comme le montre vpharmaco, qui donnent ces posters pour "égayer" nos labos. Et en même temps rappeler leur existence.
    Après, oui à la base il y a des publis décrivant des cycles biochimiques qui présentaient ce genre de joyeusetés. Les publis sur des régulations génétiques sont aussi des bons nids à schémas barbares qui partent dans tous les sens

  9. #8
    LXR

    Re : Poster géant de biochimie

    Celui de Roche est pas mal, hébergé par Expasy (chez moi le lien expasy ne veut pas fonctionner) : http://www.visualcomplexity.com/vc/project.cfm?id=224

Discussions similaires

  1. [Biologie Cellulaire] Poster géant des différentes voies cellulaires
    Par Slagt dans le forum Biologie
    Réponses: 9
    Dernier message: 29/09/2007, 13h02
  2. débouchés biochimie et SDV parcours biochimie??
    Par invite85237fee dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 02/03/2006, 18h25
  3. débouchés biochimie et SDV parcours biochimie, la meme chose??
    Par invite85237fee dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 02/03/2006, 16h29
Dans la rubrique Santé de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...