[Biologie Cellulaire] Poster géant des différentes voies cellulaires
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Poster géant des différentes voies cellulaires



  1. #1
    Slagt

    Poster géant des différentes voies cellulaires


    ------

    Bonjour,

    Aujourd'hui mon prof m'a parlé d'une entreprise aux Etats-Unis ("Sigma" je crois) qui avait édité un poster géant de plusieurs mètres carrés (il a dit 3x2 mètres). Sur ce poster figurant toutes les voies cellulaires connuent à l'époque.

    Est-ce que vous savez où je pourrais trouver cette image ?

    Merci d'avance.

    -----
    ••=• ••= = ••= •=• •= =••••= ••• =•=• •• • =• =•=• • •••

  2. #2
    piwi

    Re : Poster géant des différentes voies cellulaires

    J'ai pas retrouvé le poster mais sur leur site il y a ca et c'est quand même deja pas mal classe. Un poster pour chaque voie de signalisation.
    http://www.sigmaaldrich.com/Area_of_...athFinder.html
    Je sers la science et c'est ma joie.... Il parait.

  3. #3
    Slagt

    Re : Poster géant des différentes voies cellulaires

    Ouah ! C'est impressionant ! Y a de quoi faire !

    Si le poster en question n'existe qu'en un seul exemplaire pour eux mêmes, c'est fort compréhensible de ne pas le trouver sur leur site... rien qu'pour le voir j'irais bien là bas tiens. Pis j'en profiterais pour visiter les Etats-Unis

    EDIT : Désolé, le message est arrivé juste avant celui ci-dessous.
    Citation Envoyé par Yoyo
    ce n'est pas sigma mais Boerhinger qui edite ce poster que l'on peut se procurer.
    Je vais voir ça de plus près ! Merci bcp !
    ••=• ••= = ••= •=• •= =••••= ••• =•=• •• • =• =•=• • •••

  4. #4
    Yoyo

    Re : Poster géant des différentes voies cellulaires

    Bonsoir

    ce n'est pas sigma mais Boerhinger qui edite ce poster que l'on peut se procurer.

    YOyo

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Slagt

    Re : Poster géant des différentes voies cellulaires

    Boehringer, ou sinon Boerhinger est introuvable

    Je n'arrive pas à trouver un aperçu "complet" du poster en question. Ni où me le procurer d'ailleurs, ce qui va ensemble je suppose. J'ai trouvé un "fragment" du poster... ça parait fort compliqué...
    ••=• ••= = ••= •=• •= =••••= ••• =•=• •• • =• =•=• • •••

  7. #6
    piwi

    Re : Poster géant des différentes voies cellulaires

    A mon avis c'est compliqué, illisible, pas à jour...
    Je trouve que un poster par voie de signalisation est plus interessant du point de vu didactique. A charge pour l'étudiant de savoir batir des ponts entre les différents morceaux.
    Je sers la science et c'est ma joie.... Il parait.

  8. #7
    Slagt

    Re : Poster géant des différentes voies cellulaires

    Oui, biensûr, mais "pour se rendre compte" de la complexité d'une cellule, y a pas mieux !

    Mais effectivement, pour apprendre, c'est beaucoup mieux d'avoir chaque voie de signalisation bien séparée. Déjà qu'une seule voie peut être très compliquée...

    Pour ceux que ça intéresse, j'ai trouvé ça, c'est illisible, mais... c'est impressionnant la quantité d'informations qu'il y a la dedans...

    ••=• ••= = ••= •=• •= =••••= ••• =•=• •• • =• =•=• • •••

  9. #8
    Yoyo

    Re : Poster géant des différentes voies cellulaires

    Citation Envoyé par Slagt Voir le message
    Boehringer, ou sinon Boerhinger est introuvable
    vraiment c'est un plaisir d'aider! en effet j'ai inversé le r... mais bon ca ta quand meme permi de trouver ce que tu cherchais non?....

    La remarque de Piwi est juste, pour avoir le poster je ne pense pas qu'il soit a jour ce qui est probablement le plus genant.

    YOyo

  10. #9
    Vinc

    Re : Poster géant des différentes voies cellulaires

    Oui sauf que ce poster géant est essentiellement dédié aux voies métabloiques et pas à la signalisation en tant que telle. Un très bon poster de signalisation est celui que l'on peut se procurer sur le site de Cell Signaling : "Pathway in Human Cancer", et que l'on peut également obtenir si on achète le livre de Weinberg "Biology of Cancer". Il y a quelques erreurs, c'est très simplifié et il date maintenant de 2006 mais il est quand même vachement sympa....

    http://www.cellsignal.com/orders/mailinglist.jsphttp://www.cellsignal.com/orders/mailinglist.jsp

    V.

    P.S: Yoyo, le poster géant est accroché au rez de chaussé de l'IBBMC quand tu rentres dans le couloir à droite
    Dernière modification par Vinc ; 29/09/2007 à 12h35.
    Primum non nocere.

  11. #10
    Slagt

    Re : Poster géant des différentes voies cellulaires

    Citation Envoyé par Yoyo
    vraiment c'est un plaisir d'aider! en effet j'ai inversé le r... mais bon ca ta quand meme permi de trouver ce que tu cherchais non?....
    Oui, et je t'en remercie

    Merci beaucoup Vinc pour cette adresse. Je regarde ça de plus près.
    ••=• ••= = ••= •=• •= =••••= ••• =•=• •• • =• =•=• • •••

Discussions similaires

  1. [Biologie Cellulaire] Fréquence des divisions cellulaires ?
    Par invitef87b7d1f dans le forum Biologie
    Réponses: 11
    Dernier message: 30/11/2007, 17h34
  2. [Biologie Cellulaire] cicatrisation et homéostasie des populations cellulaires
    Par invited50356b8 dans le forum Biologie
    Réponses: 2
    Dernier message: 20/10/2007, 13h33
  3. Réponses: 0
    Dernier message: 13/09/2004, 15h27
  4. [Biologie Cellulaire] Multiplication des mitochondries et divisions cellulaires
    Par invitef9fe83f1 dans le forum Biologie
    Réponses: 1
    Dernier message: 12/02/2004, 16h48
Dans la rubrique Santé de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...