[Biologie Cellulaire] ARN messager ..
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 20 sur 20

ARN messager ..



  1. #1
    invite438a5ca5

    Question ARN messager ..


    ------

    Bonsoir,

    je me suis retrouvée confrontée lors d'un qcm à un item de ce type:

    L'ARN messager:
    est-il fabriqué dans le noyau.

    biensûr avec d'autres propositions mais c'est uniquement celle ci qui m'interresse.

    Alors voila, j'ai coché bon mais ma prof me l'a compté comme faux ,je ne sais pas pourquoi.

    Est-ce que cela est du à l'emploie du mots "fabriqué"?? Pour que la proposition soit bonne fallait-il alors qu'il y ai le mot "synthétisé" au lieu de "fabriqué"? Y a t-il une différence entre ces deux mots en biologie?


    merci

    -----

  2. #2
    invite438a5ca5

    Re : ARN messager ..

    pardon j'ai fais une erreur de frappe, c'est il y avait d'autres propositions et pas "avec"

  3. #3
    naniot

    Re : ARN messager ..

    Bonsoir,

    Je suis étudiant également, donc ce que je dis reste toujours à confirmer.

    L'ADN ne pouvant quitter le noyau et contenant toutes les informations nécéssaires au fonctionnement de la cellule (en l'occurence, production de protéines), il faut pouvoir créer une molécule qui peut sortir du noyau et qui contient une copie de ces informations. Cette molécule , c'est l'ARN. L'ARN est donc produite dans le noyau par transcription de l'ADN et est ensuite traduite en protéine dans le cytoplasme.

    La réponse que tu as donnée me semble donc juste. Maintenant, le terme fabriqué est un synonyme de synthétisé ou de produit, ... Si ton professeur voulait le terme propre, ça peut justifier qu'il aie considéré la réponse comme étant fausse.

    Attend tout de même une confirmation de quelqu'un de plus compétent que moi!

  4. #4
    Edelweiss68

    Re : ARN messager ..

    Bonjour,