[Microbiologie] mannane?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

mannane?



  1. #1
    Alixouninette

    mannane?


    ------

    bonjour,
    J'ai un petit soucis, j'ai mon prof de microbio qui a tendance à partir dans son monde de bébêtes et de boites pleines de bébêtes assez facilement. Seulement il nous a parlé à un moment de mannane alors que ça sortait de nul part.
    Je sais que c'est un oligosaccharide, constitué d'alpha mannoses et à un moment y a un béta mannose. Il a insisté sur le Béta mannose. Mais pourquoi ? Et c'est quoi le rapport entre levures et mannane?

    merci d'avance pour l'illumination que vous allez m'apporter

    -----
    Hâte toi de bien vivre et pense que chaque jour est a lui seul une vie (Sénèque)

  2. #2
    invite88d94f4d

    Re : mannane?

    les levures sont utilisées à l'intérieur de procédés biotechnologiques pour la production de gommes (mannanes),
    j'espère que j'ai répondu à votre question

  3. #3
    Alixouninette

    Re : mannane?

    non pas vraiment, mais merci tout de meme de cette info
    Hâte toi de bien vivre et pense que chaque jour est a lui seul une vie (Sénèque)

  4. #4
    kamor

    Re : mannane?

    Avez vous essayé de lui poser la question ? Selon les profs, ça peut marcher.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Alixouninette

    Re : mannane?

    oui, mais il est parti je sais pas ou!! lol
    Mais je vais faire sans, ce n'est qu'un petit détail de son cours. Peu important je pense
    Hâte toi de bien vivre et pense que chaque jour est a lui seul une vie (Sénèque)

Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...