PBMC dans le trizol
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

PBMC dans le trizol



  1. #1
    invite00aa1503

    PBMC dans le trizol


    ------

    J'ai un petit soucis et j'aimerais bien avoir de l'aide...
    Sauriez-vous me dire combien de temps des PBMC peuvent rester congelées dans du Trizol à -80°C?
    Merci et j'espère que vous pourrez me rassurer ou bien m'achever mais au moins je saurez!

    -----

  2. #2
    piwi

    Re : PBMC dans le trizol

    http://cardioserve.nantes.inserm.fr/...ARN_totaux.htm
    Ce protocole indique 1 mois.

    Cela dit ca ne m'etais jamais venu à l'esprit de congeler des extraits dans du trizol. Quit à lancer l'extraction d'ARN autant aller au bout.

    Sur le coup je me suis demandé ce que c'etait que cette drole de question. M'enfin maintenant, je le saurai ^_^
    (Cela dit ca peut etre rudement interessant en y reflechissant. Merci pour ta question )

    en esperant que te voilà rassuré plus que déprimé....
    Cordialement,
    Piwi

  3. #3
    invite00aa1503

    Re : PBMC dans le trizol

    Disons que ce sont des échantillons qui viennent de l'étranger et les échantillons nous arrivent durectement dans le trizol. Malheureusement ce la fait bien plus d'un mois qu'ils y sont donc maintenant il ne me reste plus qu'à croiser les doigts.
    Merci de votre réponse.

  4. #4
    piwi

    Re : PBMC dans le trizol

    Mais entre nous à -80 je ne suis pas certain qu'il y ait grand chose qui ait bougé en fait.... Donc je garde bon espoir pour vous ^_^
    Sur le même protocole ils indiquent 1 ans à -20°C pour les ARNs extraits alors que dans les faits si ils ne sont pas décongelés et recongelés tout le temps, on peut les utiliser encore plus longtemps.
    Donc il vous reste un espoir

    Tenez nous au courant, toute information est bonne à prendre

    Cordialement,
    piwi

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite00aa1503

    Re : PBMC dans le trizol

    Sans problème je vous tiendrais au courant dès que les extractions seront terminées et que j'aurais vérifier l'état des mes ARNs s'il m'en reste...
    Cordialement,
    moi2005

Discussions similaires

  1. Réponses: 14
    Dernier message: 16/12/2007, 01h34
  2. Réponses: 12
    Dernier message: 26/03/2007, 12h32
  3. reconnu dans windows mais pas dans le bios
    Par ABN84 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 4
    Dernier message: 27/12/2006, 18h41
  4. lenteur wifi dans un sens pas dans l'autre
    Par inviteb678b443 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 3
    Dernier message: 07/07/2006, 17h10
Dans la rubrique Santé de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...