Bonjour les chers débateurs de mouches et de débats d'Ego.
J'ai pas crée ce post pour faire un sempiternel débat mais pour parler d'une chose qui m'a frappé,
Je parles du scindement entre les gens de la recherche "pure" et les gens de la technique qui sont confrontés à des problèmes réels de la vie.
Y me semble que les discussions sur cette fameuse mouche divorcée avec 2 enfants catalyse cette rupture.
Ainsi on voit les gens de "la recherche" qui nous parlent d'une boîte pleine d'un air qui est parfait, ne faisant pas de turbulences et allant s'appliquer directement sur le sol, et n'ayant aucun frottement etc.....
Et les gens de la technique parlant du fait que ladite mouche peut s'appuier sur les fameux vortex de l'air et parlant même des pertes par rayonnement thermique (véridique, voir dans un des nombreux post) (et pas faux si l'on s'en tient) etc....(Perso je suis totalement de leur avis, un vaisseau spatial dans le vide n'a pas ses gaz qui appuient sur une face pour avancer, mais je m'égare)
Est-ce que ça ne révèle pas quelque chose? que les gens parlant d'un même problème en soient venu a en diverger autant (autour d'une mouche qui plus est).
Y'a pas quelque chose qui commence a clocher quand des gens de même niveau d'études en viennent a ce point?.
Qu'en pensez-vous?
-----