[Exercice] filtration sur gel ..
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

filtration sur gel ..



  1. #1
    Bloublou1012

    filtration sur gel ..


    ------

    Bonsoir à tous !
    Alors voila j'ai un TD de biologie cellulaire sur le cytosquelette : le voici : http://www.e-campus.uvsq.fr/clarolin...true&cidReq=65 Expèrience 4 p 21 ( fichier pdf un peu long a charger la page )

    et au niveau de l'exercice 2, le début tout va bien, mais je bloque ocmplètement sur l'expèrience 4 .. ou il s'agit d'une filtration sur gel puis ensuite les fractions ont été anlysées par SDS page .
    En fait tout simplement je comprends pas la signification du shéma .. j'ai beau avoir cherché des informations sur internet sur la tecknique de filtration sur gel .. je comprends toujours pas =S .
    Tout dabord a quoi correspondent les fractions ? et ensuite j'ai marqué dans mes notes, que les protéines les plus petite migraient moin rapidement dans la colonne d'élution puisqu'elles passaient par les billes . ( OR ici pour la question B le prof a dit que c'était vrai .. or la protéine de XKCM1 a migrer moin loin ici donc elle devrait etre plus légère .. )
    Et je ne comprends pas quel est le rapport avec la question A, D et E .. donc voila , excusez mon ignorance, mais la j'aurais vraiment besoin d'aide donc si quelqu'un aurait un peu de temps a me consacrer ce serait vraiment extrèmement gentil .
    Sur ce, bonne soirée et mreci d'avance


    Et sinon tant que j'y suis, je me posais une question sur un autre sujet , voici l'item "E. Les lipides membranaires peuvent être modifiés dans la membrane pour maintenir un état homéovisqueux
    optimal. " et la réponse est vrai selon mon prof . Mais je comprends pas parce que pour que la composition membranaire soit modifié il faut synthétiser de nouveaux lipides non ? et donc cela se fait au niveau du RE.
    et donc pas au niveau de la membrane ..

    Merci !

    -----

  2. #2
    LXR

    Re : filtration sur gel ..

    Les exercices se postent dans la rubrique "exercices en biologie".

    LXR pour la modération

  3. #3
    Moumoutte

    Re : filtration sur gel ..

    Bonjour,

    il nous est impossible d'accéder au lien que vous donnez. Il est nécessaire d'avoir un identifiant et un mot de passe de votre faculté.
    Essayez de poster l'image sous une autre forme.

    Cordialement

  4. #4
    Bloublou1012

    Re : filtration sur gel ..

    Ah oui en effet merci !
    C:\Users\Elisa\Desktop\Cours\U E2\Biologie cellulaire\TD et tutorat\TD1.pdf c'est bon la ?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Bloublou1012

    Re : filtration sur gel ..

    ah non c'est pas bon.. j'arrive pas a joindre en fait =S

  7. #6
    LXR

    Re : filtration sur gel ..

    Pour joindre une pièce, il faut que tu passes en mode avancé lorsque tu réponds, et que tu cliques sur le trombone. Une nouvelle fenêtre va apparaitre dans laquelle tu peux insérer ta pièce jointe.

Discussions similaires

  1. [Blanc] filtration eau
    Par CHADOCUM dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 14/08/2019, 16h20
  2. Filtration
    Par preciosoWafaa dans le forum Chimie
    Réponses: 2
    Dernier message: 26/11/2018, 10h52
  3. Filtration NO2
    Par cyrilvdb dans le forum Chimie
    Réponses: 2
    Dernier message: 05/01/2017, 12h16
  4. filtration
    Par yasmine5 dans le forum Chimie
    Réponses: 2
    Dernier message: 22/11/2012, 15h01
  5. gel filtration
    Par invitea2c7e72a dans le forum Chimie
    Réponses: 2
    Dernier message: 09/12/2011, 07h13
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...