logiciel de bibliographie
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

logiciel de bibliographie



  1. #1
    invite63ec9a64

    logiciel de bibliographie


    ------

    bonjour,
    je prépare un rapport de stage, et je doit mettre ma bibliographie et toutes les références aux publications sous le format utilisé dans le journal "Embo J" (demandé par notre enseignant). connaissez vous un logiciel gratuit (mes finances d'étudiant sont limités), que je puisse télécharger, et qui me permettrait de mettre mes références bibliographiques dans le format demandé?
    je vous remercie d'avance.

    -----

  2. #2
    invitef5962f47

    Re : logiciel de bibliographie

    Je sais qu'Endnote semble particulierement utilisé dans les labos (en tout cas dans tous ceux que je suis passé) mais il est payant. Tu peux regarder du coté de CiteULike, Zotero et il doit y en avoir encore pas mal d'autres mais je ne connais pas les noms.

  3. #3
    invite4492c379

    Re : logiciel de bibliographie

    Tu utilises un éditeur particulier pour ton rapport de stage ?

  4. #4
    TanguyE

    Re : logiciel de bibliographie

    Il me semble que zotero est gratuit. Sinon les dernières versions de word (2007 et 2010) font une biblio automatique plutôt bien faite pour un rapport de stage (j'ai fait la mienne avec). Après à toi de trouver dans les différents formats proposés par word celui qui correspond à la mise en page de Embo J.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Edelweiss68

    Re : logiciel de bibliographie

    C'est vrai que pour ma thèse on m'avait parlé d'Endnote toutes les trente secondes. Cela dit, ça dépend aussi du nombre de références. Au final, je n'ai pas utilisé de logiciel bibliographique et me servait de la recherche des articles par Pubmed qui me permettait d'avoir le formalisme voulu moyennant deux ou trois réarrangements. A voir au final ce qui fait perdre le moins de temps.
    H u m a n i t y

  7. #6
    invitef5962f47

    Re : logiciel de bibliographie

    Le gros avantage d'Endnote c'est qu'il réactualise automatiquement la bibliographie quand on ajoute, bouge ou supprime une référence dans Word et rien que pour ça c'est génial (surtout quand on utilise le format [1], [2]...).

  8. #7
    invite986312212
    Invité

    Re : logiciel de bibliographie

    EndNote est payant. En libre je te conseille jabref. Ca tourne sous windows et linux, ça marche très bien avec libreofffice et paraît-il avec word.

Discussions similaires

  1. logiciel de bibliographie
    Par invite14397db8 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 4
    Dernier message: 14/12/2012, 10h02
  2. logiciel de bibliographie Manager Papers/word
    Par invite2ac96057 dans le forum Biologie
    Réponses: 2
    Dernier message: 05/03/2011, 16h21
  3. Bibliographie
    Par invitea08821c2 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 0
    Dernier message: 13/07/2009, 17h07
  4. Bibliographie
    Par invite31f74f0e dans le forum Chimie
    Réponses: 3
    Dernier message: 31/10/2008, 15h53
  5. bibliographie
    Par invite66a34e4b dans le forum Chimie
    Réponses: 2
    Dernier message: 27/01/2007, 10h28
Dans la rubrique Santé de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...