logiciel de bibliographie
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

logiciel de bibliographie



  1. #1
    Alhec

    logiciel de bibliographie


    ------

    Bonjour,
    je cherche actuellement un logiciel gratuit, compatible mac os X et fonctionnant avec Open Office 3.0 permettant de gérer les références bibliographiques. Autrement dit, j'aimerais qu'il puisse automatiquement récupérer les noms d'auteur, titres, numéro de page... de la revue d'où je tire mes informations, à partir des PDF ou directement depuis Web of Science. Cela m'éviterait de passer une heure à chaque fois à retaper toutes ma biblio manuellement.
    Un grand merci pour votre aide

    PS: j'ai vu qu'il existait pas mal de logiciels de biblio, mais je voudrais des conseils d'utilisateurs "avertis"
    Encore une fois, merci

    -----

  2. #2
    Calvert

    Re : logiciel de bibliographie

    Salut !

    Zotero devrait pouvoir te convenir ! Il permet de trier, classer, importer depuis le web, et exporter la bibliographie pour une utilisation automatique avec Open Office.

  3. #3
    Alhec

    Re : logiciel de bibliographie

    Merci pour la réponse, malheureusement Zotero ne semble pas capable (ou je me trompe) de travailler à partir de ficiers pdf. D'autre part, je lui reproche de parfois s'enmêler les pinceaux dans la citation des numéros de page.

  4. #4
    Calvert

    Re : logiciel de bibliographie

    Ben tant pis ! Mais je n'ai jamais vu de logiciel de ce type capable de travailler sur des pdf...

    Bonne chance !

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Sarah_86

    Re : logiciel de bibliographie

    Bonjour,

    je me permet de faire remonter ce fil, car je me suis posée la même question hier, et suis tombée sur ce fil, avec une question demeurée sans réponse
    Il se trouve, après test, que le logiciel Mendeley (gratuit, version Mac pour ma part) est tout à fait capable d'importer des pdf dans la librairie, par simple glisser/coller (?). Je n'ai pas encore de recule suffisant pour le moment pour un avis plus constructif, mais cette fonction est déjà juste magique! Petit point négatif noté pour le moment cependant, a priori, pas de possibilité de faire de recherche par mot-clefs.... c'est bien dommage! Il est de plus possible de partager sa biblio avec des personnes choisies, soit intégralement, soit dossier par dossier, et de prime abord, l'usage de ce logiciel est vraiment intuitif.

    Voilà, j'espère que ça pourra en aider certains

Discussions similaires

  1. Bibliographie
    Par invitea08821c2 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 0
    Dernier message: 13/07/2009, 18h07
  2. Bibliographie
    Par invite31f74f0e dans le forum Chimie
    Réponses: 3
    Dernier message: 31/10/2008, 16h53
  3. bibliographie
    Par invite53d04ead dans le forum Physique
    Réponses: 0
    Dernier message: 24/09/2008, 15h37
  4. bibliographie
    Par invite66a34e4b dans le forum Chimie
    Réponses: 2
    Dernier message: 27/01/2007, 11h28
  5. [L1] Bibliographie
    Par inviteb4fcae87 dans le forum Géologie et Catastrophes naturelles
    Réponses: 4
    Dernier message: 14/10/2006, 11h21
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.