[Biologie végétale] PSII et hydrogène
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

PSII et hydrogène



  1. #1
    invite31beff4c

    Unhappy PSII et hydrogène


    ------

    Bonjour,

    Voilà, j'ai un gros soucis, je n'arrive pas comprendre comment l'absence de souffre peut conduire des algues à produire plus d'hydrogène...cela fait longtemps que j'ai eu des cours sur la photosynthèse et ça fait bien plusieures heures que j'essaye de m'y retrouver et je n'y arrive vraiment pas...

    Voilà ce que j'ai réussi à trouver en résumé : je sais que pour produire de l'hydrogène utilisable par photosynthèse il faut être en conditions anaérobies car l'hydrogénase-[FeFe] des algues vertes est irrémédiablement détruite par l'oxygène ; et que on obtient de l'H2 via la photolyse de l'eau par le PSII, ce qui déclenche toute une cascade menant à la génération de ferredoxine réduite alors utilisée pour par l'hydrogénase pour produire de l'hydrogène...

    Le problème c'est que je ne vois toujours pas le lien avec l'absence de souffre du milieu et encore moins comment l'hydrogénase utilise la férrédoxine réduite pour produire de l'H2....:s
    Si quelqu'un s'y connaît ?

    Merci ^^

    -----

  2. #2
    Flyingbike
    Modérateur*

    Re : PSII et hydrogène

    Peut être parce que la ferredoxine a besoin de soufre pour fonctionner ?

Discussions similaires

  1. Projet : avion hydrogene!!! caracteristiques hydrogene?
    Par invitedbf2a92a dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 5
    Dernier message: 06/05/2008, 22h29
  2. Hydrogène
    Par Cécile dans le forum Actualités
    Réponses: 89
    Dernier message: 01/07/2007, 16h49
  3. Hydrogène
    Par EspritTordu dans le forum Physique
    Réponses: 13
    Dernier message: 01/03/2007, 15h08
  4. Hydrogène
    Par invite311ce497 dans le forum Physique
    Réponses: 4
    Dernier message: 16/10/2005, 00h02
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...