Quels test d'écotoxicologie connaissez vous?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Quels test d'écotoxicologie connaissez vous?



  1. #1
    invite9167dbb5

    Quels test d'écotoxicologie connaissez vous?


    ------

    Bonjour,

    Je suis actuellement sur un sujet pour lequel il me semblerait intéressant de tester la toxicité de certaines substances contenues dans le bois (différentes essences) pour les microorganismes du sol (bactéries mais aussi champignons). J'aimerais que ces tests, pour les bactéries, soient représentatifs des Gram- et des Gram+.
    Pour l'instant je n'ai trouvé sur les sites des labos notamment que les test: MICROTOX (phase solide) sur Vibrio fischeri (une Gram-) , un test sur Pseudomonas putida (également Gram-) et l'évocation de Photobacterium phosphoreum...

    Est-ce que l'un de vous connais ces test? D'autres test? Des test sur les microorganismes de type fongiques?

    Merci à tous de permettre le partage de la science

    -----

  2. #2
    invite9167dbb5

    Re : Quels test d'écotoxicologie connaissez vous?

    Si quelqu'un à un lien utile, des références d'ouvrages ou d'articles, ou même un contact universitaire ou de laboratoire qui pourrait m'aider...

    Pensez vous que l'attitude de Vibrio fischeri est suffisament représentative...

Discussions similaires

  1. Réponses: 1
    Dernier message: 23/04/2010, 06h28
  2. [Biologie Cellulaire] Heu vous vous y connaissez en lysosome ?
    Par invite43e86fba dans le forum Biologie
    Réponses: 1
    Dernier message: 13/10/2009, 00h44
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...