[Biologie Cellulaire] Mithochondrie
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Mithochondrie



  1. #1
    invite1a3d51e9

    Mithochondrie


    ------

    Bonjour, je dois présenter pour mon cours de biologie une maquette représentant une mithochondrie.
    Seulement, cette maquette ne peut dépasser 10 cm de longueur.
    Pouvez-vous m'aider à trouver un objet représentant une mithochondrie ?
    Merci

    -----

  2. #2
    Alixouninette

    Re : Mithochondrie

    tu pourrais peut etre gonfler un ballon de bodruche, faire une coque de platre autour. Ensuite tu peut ouvrir ton platre sec comme tu le souhaite. Ca permet de montrer la forme externe de la mito tout en pouvant voir à l'intérieur tout en respectant les dimension imposées
    Hâte toi de bien vivre et pense que chaque jour est a lui seul une vie (Sénèque)

  3. #3
    invite1a3d51e9

    Re : Mithochondrie

    Merci du conseil je vais surement essayer ça. si jamais tu as autre chose à me proposer, n'hésite pas.
    Un amis m'avais dit de p-e utiliser le plastique du kinder surprise..?

  4. #4
    Alixouninette

    Re : Mithochondrie

    oui, c'est un peu le meme principe que ce que je propose, mais ca risque d'etre vraiment tres petit avec le kinder !
    Hâte toi de bien vivre et pense que chaque jour est a lui seul une vie (Sénèque)

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite5603e306

    Re : Mithochondrie

    Slow ! L'idée du ballon de baudruche est TOP !! J'aime et rien que pour le fun je vais me faire une petite maquette aussi dés que j'aurai un peu de temps de respirer
    C'est vrai que la coquille du kinder surprise ça fait très petit (sauf si tu as le courage et le temps d'en faire un pour chaque personne... Mais bon ya mieux à faire quand même ) et puis c'est pas tres pratique vu que ça ne s'ouvre pas en longueur, du coup tu ne pourra pas bien montrer les differents constituants ...

    Pour l'idee donnée par Alixounette, tu pourra mettre differentes couleurs et travailler avec differents matériaux, c'est juste génial

    P.s: je veux une photo de ta maquette une fois réalisée ^^

  7. #6
    Alixouninette

    Re : Mithochondrie

    Citation Envoyé par Rubisco59 Voir le message
    P.s: je veux une photo de ta maquette une fois réalisée ^^
    Moi aussi je veux une photo, pour voir ce qu'a donné ma folle idée... Merci
    Hâte toi de bien vivre et pense que chaque jour est a lui seul une vie (Sénèque)

Discussions similaires

  1. [Génétique] ADN dans la mithochondrie
    Par invite846fab1e dans le forum Biologie
    Réponses: 6
    Dernier message: 10/11/2008, 07h04
Dans la rubrique Santé de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...