[Divers] Exposé en Anglais
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 18 sur 18

Exposé en Anglais



  1. #1
    Snave33

    Exposé en Anglais


    ------

    Salut,

    Je suis chargé de faire une présentation orale en anglais sur n'importe quel sujet dans n'importe quel domaine.

    Je me suis orienté vers ce forum du fait de mon attrait pour la biologie.

    Auriez-vous des idées à me proposer ?
    (Ou même mieux : un exposé en anglais déjà tout fait ! )

    -----

  2. #2
    kamor

    Re : Exposé en Anglais

    C'est pour un court d'anglais?
    Si c'est le cas, prends un sujet original, évite les trucs bateaux genre OGM, etc. on va dire très proches de l'actualité.
    A chaque fois, j'ai trouvé les profs plus intéressés quand c'était original et pas en rapport avec l'actualité. Et souvent, on est nous même plus intéressé donc plus motivé en parlant. Et les profs ne l'auront pas déjà entendus
    Après... la bio c'est vaste, ça va des bactéries aux baleines
    Tu n'as pas un domaine préféré ? Ah évite aussi les sujets trop techniques, tu perdras 95% de ton auditoire et y aura aucune discussion dernière.

  3. #3
    Snave33

    Re : Exposé en Anglais

    Oui pour un cours d'anglais (enfin un option, dont la seule et unique note proviendra de cet exposé).

    J'aurais eu tendance à me diriger vers le cerveau (maladie d'Alzheimer, mécanismes de la mémoire, ...), mais ta réponse me rappelle que mon auditoire ne sera pas forcément expérimenté.

    C'est vraiment difficile de trouver quelques chose à la fois original et facile d'accés... je sens que je vais passer davantage de temps à chercher un sujet qu'à le traiter ! ^^

    Enfin bon, merci des conseils, je les prends en note !

  4. #4
    nowell

    Re : Exposé en Anglais

    Bonjour

    Vous devriez vous tourner vers des magazines scientifiques anglo saxon vulgarisé dans une certaine limite.
    Essayez cela:

    The american scientific
    New scientist

    Vous aurez des sujets sur les neurosciences déja en Anglais.
    Si les faits ne correspondent pas à la théorie, changez les faits. (A. Einstein)

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Snave33

    Re : Exposé en Anglais

    C'est marrant, j'étais justement sur le site Newscientist.

    Mais après 3 articles consultés, ils demandent de s'inscrire.
    Cette inscription donne droit à regarder 10 articles par mois, après quoi cela devient payant.

    Mais merci quand même ! Je prends tous les conseils !

  7. #6
    kamor

    Re : Exposé en Anglais

    Tu peux partir vers des sujets plus... "marrants" que des maladies. Franchement, mets toi à la place de ton public. " Je vais vous parler pendant 10min d'une maladie terrible neuro dégénérative"... Bizarrement t'es souvent moins motivé pour écouter. Perso, l'une des présentations dans ce type de cours qui a le plus retenu l'attention de l'assemblée (et donc de la prof) était... la création du Monopoly L'originalité paye, les prof ont plus tendance à croire que t'as sérieusement travaillé et pas piqué une présentation dans un magazine ou à un collègue
    Mécanismes de la mémoire pourquoi pas, mais tu vas devoir simplifier à l'extrême et avoir des schémas très très clairs

  8. #7
    Snave33

    Re : Exposé en Anglais

    Oui c'est clair.
    J'y ai pas mal réfléchi pendant la nuit, et j'me suis rendu compte qu'un sujet de bio partirait inévitablement dans des aspects techniques pouvant endormir l'auditoire...

    Il est certain qu'un sujet original et se démarquant des autres serait le top, mais d'un autre côté, il me faut plusieurs sources (anglaises en plus !) donc j'ai peur qu'en m'évadant un peu trop, ça me complique mon travail de recherche.

    J'pense quand même quitter le monde scientifique et me diriger vers quelque chose plus grand publique, et privilégier l'aspect historique.

    Le Monopoly... voilà une idée intéressante

  9. #8
    Flyingbike
    Modérateur*

    Re : Exposé en Anglais

    en anglais scientifique j'avais fait 2 présentations
    une sur l'asticothérapie (maggot therapy)
    une autre sur la rigidité cadavérique, ça avait plu !

  10. #9
    Snave33

    Re : Exposé en Anglais

    Oh classe !

    Y'a moyen de voir ton boulot ?

  11. #10
    Flyingbike
    Modérateur*

    Re : Exposé en Anglais

    donne moi ton mail je te passe ça si je le retrouve (ca fait 4 ou 5 ans)

  12. #11
    Snave33

    Re : Exposé en Anglais

    Wow merciii beaucouuup si tu le retrouves !!!

    J'sais pas si on a le droit de la donner en publique, j'vais essayer de t'envoyer un message perso.

  13. #12
    kamor

    Re : Exposé en Anglais

    Je te le déconseillerais, à moins que tu aies envies que le premier bot venu la récupère et te retrouver alors assailli par les spams

  14. #13
    LXR

    Re : Exposé en Anglais

    Divulguer son adresse mail sur le forum est interdit. Utiliser la messagerie privée pour cela.

    LXR

  15. #14
    Snave33

    Re : Exposé en Anglais

    Ok merci, c'est ce que j'ai fait.

    Mais apparemment, il n'a pas retrouvé son travail.


    Je suis donc ouvert à toute suggestion originale pouvant me servir de support pour mon exposé !

  16. #15
    kamor

    Re : Exposé en Anglais

    Tape maggot therapy dans un moteur de recherche, tu auras des réponses plein de réponses, dont des vidéos si t'as accès à un vidéoprojecteur.

  17. #16
    invite66b4f2ae

    Re : Exposé en Anglais

    Bonjour à tous !

    C'est toujours difficile de trouver un sujet d'exposé en anglais. Je pense qu'il faut prendre un sujet que l'on aime.

    Je me rappelle avoir choisir des sujets comme la société Apple, Facebook, Coca-Cola etc... Vous pouvez trouver des informations sur les sites officiels des marques

    Par exemple, voici quelques liens pour vous aider :

    Lien Facebook ou ici

    Lien Apple ou ici

    Lien Coca-Cola ou ici

    Courage à tous pour vos exposé ! le principal est d'aimer apprendre, prenez un sujet que vous maitrisez, soyez incollable !

  18. #17
    invite5603e306

    Re : Exposé en Anglais

    Bonsoir

    Tout à fait d'accord avec sciences 3000. Pendant mon cursur j'ai dû faire pas mal d'exposès en anglais mais pas forcement scientifique. Et c'est pas plus mal parce que ton auditoire n'a pas forcement les mêmes vocation et goûts que toi.
    Du coup j'avais choisi des sujets qui faisaient voyager. Mon tout dernier remonte à il y a quelque mois, j'avais fais une presentation sur le Taj Mahal. Je m'étais déguisé en indienne, un petit diaporama une musique de fond et c'est le top pour faire voyager les autres tout en leur apprenant une des plus belles histoires d'amour qui ce cache derrière ce magnifique monument.
    En effet, rien de scientifique

    Sinon dans le domaine de la science, j'avais fais une presentation sur les chiffres arabes et que tout le monde avait beaucoup appréciait

    Sérieux, ya plein d'idées pour les exposés. Et les sujets les plus simple sont souvent les plus captivant. Apres faut savoir attirer l'attention du public, et oui, transmettre une information is a kind of art

  19. #18
    LXR

    Re : Exposé en Anglais

    Dérive hors-sujet de cette discussion. Tout a été dit, la discussion est donc fermée.

    LXR pour la modération

Discussions similaires

  1. exposé
    Par invitee2c6a7f5 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 1
    Dernier message: 15/11/2009, 16h53
  2. [Divers] Exposé en anglais
    Par invited5d5346b dans le forum Biologie
    Réponses: 8
    Dernier message: 02/04/2008, 21h19
  3. Exposé en anglais
    Par invited5d5346b dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 5
    Dernier message: 02/04/2008, 20h07
  4. exposé en anglais
    Par invited5d5346b dans le forum Science ludique : la science en s'amusant
    Réponses: 3
    Dernier message: 02/04/2008, 20h06
  5. exposé
    Par invite51448f8d dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 27/04/2007, 17h04
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...