Gasterophilus intestinali
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Gasterophilus intestinali



  1. #1
    jequinoxe

    Gasterophilus intestinali


    ------

    C'est simple je veux TOUT savoir!

    Ce que je sais...
    C'est une petite mouche qui ressemble un peu à un bourdon, qui pond ses oeufs sans se poser, sur les membres des chevaux.
    L'oeuf accroché au poil ne s'en détache pas.
    Première incertitude... Comme la larve va de la jambe à la bouche du cheval?
    La larve sort de l'oeuf et est avalée ensuite par le chevaux par léchage ou en mangeant l'herbe sur laquelle elle est tombée? Ou est-ce le léchage qui fait éclore l'oeuf? Ou est-ce le léchage qui détache l'oeuf du poil et la larve sort ensuite dans la bouche? Ou autre chose?

    Ensuite la larve a 3 stades, les deux premiers dans la bouche, le 3° dans l'estomac.
    C'est donc dans l'estomac qu'elle va rester environ 10 mois et se développer.

    A partir de la j'ai beaucoup d'interrogations...
    Une fois matures elles se détachent de l'estomac et sont éjectée avec les crottins.
    Si on vermifuge le cheval avant la maturité des larves que se passe-t-il? Elles se détachent et sortent, mais peuvent-elles encore devenir adulte?
    Meurent-elles? Restent-elles dans le crottin ou est-ce qu'elle s'enfouisse dans le sol pour se pupifier?
    Si elles meurent elles peuvent survivre combien de temps? Le cheval peut-il les réavaler et se réinfester?

    On va déjà commencer par ces questions et je demanderai des précisions au fil de la conversation.

    Merci d'avoir pris le temps de me répondre pour ceux qui le feront.

    -----

  2. #2
    Ensifera
    Animateur Identification des espèces

    Re : Gasterophilus intestinali

    Bonjour,

    Erreur de forum, apparemment! Ici, c'est un forum d'identification...

    Cordialement.

  3. #3
    jequinoxe

    Re : Gasterophilus intestinali

    oops oui efectiveent j'étais partie dans les identifications et du coup j'ai oublié de changer de forum arrivée à ce sujet.
    un admin peut déplacer ?

  4. #4
    kinette

    Re : Gasterophilus intestinali

    Bonjour,
    Voilà, j'ai déplacé
    K
    Nomina si nescis, perit et cognito rerum.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    jequinoxe

    Re : Gasterophilus intestinali

    merci Kinette

  7. #6
    jequinoxe

    Re : Gasterophilus intestinali

    Apparemment il n'y a pas grand monde qui connaisse bien cette larve...
    Je fais remonter au cas ou.
    Je prends toute information/source, même infime.

Dans la rubrique Santé de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...