Aide, Peine de mort : injection létale
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Aide, Peine de mort : injection létale



  1. #1
    sarah-lisa

    Red face Aide, Peine de mort : injection létale


    ------

    Bonjour,

    Je suis en 1e S et je travaille actuellement sur la peine de mort aux etats-Unis pour mon TPE.
    Voici les trois composantes de l'injection létale:
    _ Le thiopental, utlilisé comme anesthésie ;
    _ le pancuronium, qui paralyse les muscles et stoppe la respiration ;
    _ le chlorure de potassium, qui arrête le coeur.
    Je souhaiterais avoir des informations plus précises sur ces produits, c'est-à-dire la façon dont ils travaillent sur l'organisme. Je cherche aussi des schémas.
    Et avez-vous des idées d'expériences pour expliquer les effets de ces produits sur le corps humain?
    Merci d'avance!

    -----

  2. #2
    nowell

    Re : Aide, Peine de mort : injection létale

    Bonjour

    En expérience, je ne vois rien de mieux que d'injecter du KCl à votre binome: les évaluateurs seront surement conquis par le réalisme de votre expérience ^^.

    Le thiopental, qui doit se trouver sous forme de thiopental de sodium cristallin si je ne dis pas de bêtise, est un barbiturique profond qui agit en potentialisant les récepteurs GABAa, et donc en accentuant l'inhibition des circuits neuronaux.
    Le Pancuronium est un antagoniste nicotinique de l'acétylcholine (Ach). Il va se fixer sur les récepteurs canaux de l'Ach au niveau de la jonction neuromusculaire et inhiber son effet physiologique. Résultat le muscle ne répond plus aux stimulations nerveuses et reste inactif.
    Le KCl va quant à lui entrainer une augmentation drastique du potassium extracellulaire, normalement bas. Cela dépolarise les cellules cardiaques (je vous passe toute l'électrophyisologie relative à cela), les empêchant de générer des potentiels d'action, par épuisement des canaux sodium. Finalement le cœur passe en fibrillation et asystole: arrêt total.

    Si vous avez compris les mécanismes, les meilleurs schémas sont toujours ceux que l'on fait soi même, les plus adapté à ce que l'on veut montrer.

    Cordialement
    Nowell
    Dernière modification par nowell ; 06/11/2011 à 18h16.
    Si les faits ne correspondent pas à la théorie, changez les faits. (A. Einstein)

  3. #3
    sarah-lisa

    Re : Aide, Peine de mort : injection létale

    pas facile, je demanderai de l'aide à mes professeurs pour la compréhension, merci beaucoup de votre réponse, elle va nous être utile! et je vais proposer l'expérience à mon binôme, il sera ravi!

  4. #4
    mh34
    Responsable des forums

    Re : Aide, Peine de mort : injection létale

    Vous devez renoncer tout de suite aux expériences ; vous ne pourrez vous procurer ni pancuronium ni thiopental, même les médecins ne le peuvent pas en-dehors des services hospitaliers ; ils ne sont fournis que par les pharmacies centrales des hopitaux.
    "mal nommer un objet, c'est ajouter au malheur de ce monde". Albert Camus

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    sarah-lisa

    Re : Aide, Peine de mort : injection létale

    Oui mais en fait j'imaginais plutôt une sorte de montage pour montrer comment les produits fontionnent sur l'organisme, je n'aurais pas dû appeler ça expérience effectivement. ^^

  7. #6
    nowell

    Re : Aide, Peine de mort : injection létale

    Vous ne pourrez pas vous procurer de matériel biologique. Quant à faire un montage, je vois difficilement comment. C'est quelque chose de très théorique malheureusement pour votre TPE.
    Si les faits ne correspondent pas à la théorie, changez les faits. (A. Einstein)

  8. #7
    sarah-lisa

    Re : Aide, Peine de mort : injection létale

    Ah j'oublie donc cette idée...

Discussions similaires

  1. Aide, Peine de mort : la chaise électrique
    Par sarah-lisa dans le forum Biologie
    Réponses: 9
    Dernier message: 06/11/2011, 19h14
  2. Aide, Peine de mort : injection létale
    Par sarah-lisa dans le forum Chimie
    Réponses: 2
    Dernier message: 06/11/2011, 17h45
  3. Peine de mort
    Par invite323995a2 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 2
    Dernier message: 06/01/2008, 17h01
  4. Peine de mort
    Par invite323995a2 dans le forum Discussions scientifiques
    Réponses: 1
    Dernier message: 05/01/2008, 14h59
  5. Avortement et peine de mort
    Par Narduccio dans le forum Discussions scientifiques
    Réponses: 21
    Dernier message: 29/04/2004, 12h52
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...