[Biologie végétale] Agroinfiltration contact
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Agroinfiltration contact



  1. #1
    petitelectron

    Red face Agroinfiltration contact


    ------

    Bonjour !
    Je cherche quelqu'un qui aurait déjà fait de l'agroinfiltration car voilà je dois agroinfiltrer un certain nombre de bactéries dans du tabac, en extraire les protéines, les doser puis mesurer la fluorescence de mes extraits .. Et comme je suis peu encadrée et que c'est la première fois pour moi que je dois faire une manip de A à Z je cherche activement quelqu'un qui pourrait me rassurer sur certain point.
    Merci à vous

    -----

  2. #2
    invite02cefc91

    Re : Agroinfiltration contact

    Bonjour,

    Je peux t'aider. Quelles sont tes interrogations ?

  3. #3
    petitelectron

    Re : Agroinfiltration contact

    J'ai pleins de questions bêtes -_-' (je m'excuse d'avance) : déjà pour l'agroinfiltration en elle même j'ensemence mes bactéries dans un milieu LB complémenté avec des antibiotiques je dois ensuite mesurer l'absorbance à partir d'un blanc de calibration composé de LB et d'antibiotique (je considère cette concentration comme zéro donc) ensuite on me demande de calculer le volume de tampon MMA dans lequel je dois resuspendre me bactéries pour obtenir une DO=1 et là je ne comprends pas cette étape .. ca à l'air simple mais je bloque ^^ au final j'aurai la même DO pour chaque tube mais ce ne sera pas pour autant la même concentration de bactérie ???
    bref, je centrifuge, je largue le surnageant je dois resuspendre dans du MMA et avoir de nouveau une DO=1... pourquoi faut il absolument avoir une DO de 1 avec ce tampon ..
    Aussi, dans ce tampon MMA il y a de l'acétosyringone... je ne sais pas quel est son rôle exactement...
    De plus, je dois faire un devis pour mes protocoles, je ne vois vrt pas où trouver du LB ou encore du MMA et j'en passe

  4. #4
    invite02cefc91

    Re : Agroinfiltration contact

    La mesure de la DO te permet au contraire d'avoir un idée de la concentration de tes bactéries, voilà pourquoi tu normalises à DO 1.

    L'acétosyringone améliore la transformation des plantes.

    Le LB et les tampons nécessaire à la fabrication du MMA, tu en trouves chez Sigma par exemple.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    petitelectron

    Re : Agroinfiltration contact

    impossible de trouver le prix d'un kit (protein assay) sur bio-rad .... insupportable

Discussions similaires

  1. Contact Ohmique ou contact schottky
    Par invitedaf7b98f dans le forum Physique
    Réponses: 1
    Dernier message: 30/10/2011, 14h13
  2. Transformer un contact O.F. en un contact à impulsion
    Par jky22 dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 19/07/2011, 11h56
  3. Beagle contact or not contact??
    Par invite5607fe88 dans le forum À la conquête de Mars
    Réponses: 2
    Dernier message: 28/12/2003, 07h28
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...