[Biologie Cellulaire] FISH et PCR ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

FISH et PCR ?



  1. #1
    invitea30aef73

    FISH et PCR ?


    ------

    salut tout le monde !
    comme le titre l'indique j'aimerai bien savoir la différence entre la technique de FISH et celle de PCR et qu'on est ce que l'on doit utiliser chacune des deux et merci d'avance .

    -----

  2. #2
    Edelweiss68

    Re : FISH et PCR ?

    Bonsoir,

    En gros la PCR permet d'amplifier une quantité initiale d'ADN. Grâce à ça on peut éventuellement quantifier la quantité d'ADN présente initialement ou identifier l'organisme auquel appartient le matériel génétique.

    L'hybridation en fluorescence in situ permet de repérer certaines anomalies génétiques (duplications, translocations...).
    H u m a n i t y

  3. #3
    invitea30aef73

    Re : FISH et PCR ?

    ah je vois donc ils ne sont pas utilisé pour le même but parce que moi ce quejavé dans la tête c'est que tt les deux sont utilisé pour repérer les anomalies génétiques mais on utilise PCR qu'on l'anomalie n'a atteint qu'une petite partie du gène c pour ça kon va amplifier la quantité d'ADN pour ficilite l'étude alors ke la fish est utilisé au cas ou l'anomalie touche une grande partie (4 k base) du gène Non?

  4. #4
    kamor

    Re : FISH et PCR ?

    Citation Envoyé par sarixa Voir le message
    ah je vois donc ils ne sont pas utilisé pour le même but parce que moi ce quejavé dans la tête c'est que tt les deux sont utilisé pour repérer les anomalies génétiques mais on utilise PCR qu'on l'anomalie n'a atteint qu'une petite partie du gène c pour ça kon va amplifier la quantité d'ADN pour ficilite l'étude alors ke la fish est utilisé au cas ou l'anomalie touche une grande partie (4 k base) du gène Non?
    Bonjour, et en Français clair et intelligible plutôt qu'en SMS interdit par les règles, ça donne quoi ?

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. [Génétique] technique FISH
    Par inviteccae2add dans le forum Biologie
    Réponses: 0
    Dernier message: 16/04/2011, 16h38
  2. [Biologie Moléculaire] technique fish
    Par invitec3fec663 dans le forum Biologie
    Réponses: 1
    Dernier message: 19/01/2009, 15h50
  3. [Biologie Cellulaire] Sonde fish
    Par invitecef5d3bb dans le forum Biologie
    Réponses: 1
    Dernier message: 15/06/2008, 22h46
  4. [Biotechnologie] Analyse FISH
    Par invitea74316c7 dans le forum Biologie
    Réponses: 2
    Dernier message: 11/04/2008, 05h42
  5. [Génétique] méthode de FISH
    Par invite01230a13 dans le forum Biologie
    Réponses: 5
    Dernier message: 23/01/2008, 10h40
Dans la rubrique Santé de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...