salut tout le monde !
comme le titre l'indique j'aimerai bien savoir la différence entre la technique de FISH et celle de PCR et qu'on est ce que l'on doit utiliser chacune des deux et merci d'avance .
-----
24/11/2011, 20h49
Edelweiss68
Re : FISH et PCR ?
Bonsoir,
En gros la PCR permet d'amplifier une quantité initiale d'ADN. Grâce à ça on peut éventuellement quantifier la quantité d'ADN présente initialement ou identifier l'organisme auquel appartient le matériel génétique.
L'hybridation en fluorescence in situ permet de repérer certaines anomalies génétiques (duplications, translocations...).
H u m a n i t y
24/11/2011, 23h35
invitea30aef73
ah je vois donc ils ne sont pas utilisé pour le même but parce que moi ce quejavé dans la tête c'est que tt les deux sont utilisé pour repérer les anomalies génétiques mais on utilise PCR qu'on l'anomalie n'a atteint qu'une petite partie du gène c pour ça kon va amplifier la quantité d'ADN pour ficilite l'étude alors ke la fish est utilisé au cas ou l'anomalie touche une grande partie (4 k base) du gène Non?
25/11/2011, 09h06
invite853321bf
Envoyé par sarixa
ah je vois donc ils ne sont pas utilisé pour le même but parce que moi ce quejavé dans la tête c'est que tt les deux sont utilisé pour repérer les anomalies génétiques mais on utilise PCR qu'on l'anomalie n'a atteint qu'une petite partie du gène c pour ça kon va amplifier la quantité d'ADN pour ficilite l'étude alors ke la fish est utilisé au cas ou l'anomalie touche une grande partie (4 k base) du gène Non?
Bonjour, et en Français clair et intelligible plutôt qu'en SMS interdit par les règles, ça donne quoi ?