creer une espece avec des genes modifies
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

creer une espece avec des genes modifies



  1. #1
    invite90396071

    creer une espece avec des genes modifies


    ------

    bonjour

    par exemple cree des souris avec un museau plus long ou des yeux bleus ou avec 5 pattes ?
    ou cree un chat avec des ailes de chauves souris cela est possible ou pas ?
    ces techniques relevent elles de la biotechnologie ou de la biologie ou genie genetique ?
    quelle difference faites vous entre la biotechnologie et le genie genetique?
    est ce a dire que la biotechnologie est de la genie genetique ?
    les techniques de biotechnologie peuvent elles s appliquer a tous les animaux ainsi qu aux etres humains ?

    merci de vos reponses

    -----

  2. #2
    kamor

    Re : creer une espece avec des genes modifies

    Bonjour,
    Pour répondre déjà à la dernière, nous sommes des animaux, il n'y a pas de différences biologiques majeures. Après, il y a des différences éthiques et légales qui empêchent certains délires scientifiques.

    ces techniques relevent elles de la biotechnologie ou de la biologie ou genie genetique ?
    quelle difference faites vous entre la biotechnologie et le genie genetique?
    Selon moi le génie génétique est une biotechnologie, qui tire partie de la biologie. Donc les 3 pour la première question, et simplement que le génie génétique est une biotechnologie.

    Dans l'absolu, c'est théoriquement possible, mais à mon avis pas encore à notre portée pour certains après quel intérêt ? les 5 pattes peuvent arriver (cf certaines malformations après l'accident de Chernobyl), greffer des ailes... cela suppose quand même quelques gènes, qui devraient être réguler de façon précise pour que l'embryon soit viable. Et pour un intérêt purement scientifique, savoir si c'est possible. Présenter comme ça, je ne vois même pas pourquoi on tenterait une telle chose.

  3. #3
    invite90396071

    Re : creer une espece avec des genes modifies

    c etait juste par curiosite
    mais pourquoi faire la difference entre genie genetique et biotechnologie si c est la meme chose car les 2 disciplines travaillent sur les etres vivants

    merci

  4. #4
    ansset
    Animateur Mathématiques

    Re : creer une espece avec des genes modifies

    Citation Envoyé par hard1904 Voir le message
    c etait juste par curiosite
    mais pourquoi faire la difference entre genie genetique et biotechnologie si c est la meme chose car les 2 disciplines travaillent sur les etres vivants

    merci
    ce n'est pas la même chose la biotechnologie regroupe plusieurs domaines différents dont le génie génétique.
    confondre les deux est courant dans le langage commun, mais c'est pour moi un abus de langage.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite90396071

    Re : creer une espece avec des genes modifies

    merci de la precision
    je comprends mieux

Discussions similaires

  1. Réponses: 4
    Dernier message: 17/03/2011, 08h54
  2. Créer une spirale avec des surfaces planes
    Par el_bodeguero dans le forum Technologies
    Réponses: 3
    Dernier message: 09/04/2010, 15h27
  3. Réponses: 1
    Dernier message: 21/09/2009, 16h26
  4. Calcul pour créer une batterie avec des piles rechargeables
    Par invite348e562a dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 28/09/2007, 08h08
Dans la rubrique Santé de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...