[Microbiologie] Bactéries à intérêt biotechnologique
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Bactéries à intérêt biotechnologique



  1. #1
    invite9fefe111

    Bactéries à intérêt biotechnologique


    ------

    Bonjour,
    je suis en première année doctorat en biologie moléculaire appliquée. mon thème c'est la caractérisation moléculaire des bactéries à intérêt biotechnologique , il est un peu vaste (j'ai demandé à mon encadreur et elle m'a conseillé le domaine agroalimentaire). je cherche un thème précis qui doit être publiable pour ma thèse et j'ai peu de connaissance sur ce domaine, si vous avez connaissances en matière je souhaite que vous m'informiez pour que je puisse faire le bon choix de mon thème. Merci

    -----

  2. #2
    kamor

    Re : Bactéries à intérêt biotechnologique

    Bonjour,
    le domaine laitier est un gros consommateur de bactéries, mais je vois pas trop l'intérêt de votre sujet tel quel donc c'est difficile de donner des conseils avec si peu de données, surtout si vous voulez être bien informé

  3. #3
    MJAYDA

    Re : Bactéries à intérêt biotechnologique

    Bonsoir,
    svp je travaille sur le même thème et je ne sais pas comment j'arrive à savoir que j'ai dans les mains sont des bactéries d’intérêt.
    SVP je veux savoir les protocoles qu'il faut faire pour arriver à montrer qu'ils ont intérêt biotechnologique ou bioremédiation ...
    MERCI

  4. #4
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Bactéries à intérêt biotechnologique

    La discussion date de 2011. Il est donc peu probable que tu aies des réponses ici.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. tipe dans le domaine biomédicale ou biotechnologique
    Par invitefe3320e7 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 21/08/2009, 16h19
  2. [Exercice] Une application biotechnologique de la transgénèse
    Par invite49da2dae dans le forum Biologie
    Réponses: 0
    Dernier message: 12/05/2009, 18h13
  3. [Biotechnologie] Une application biotechnologique de la transgénèse
    Par invited6593ef8 dans le forum Biologie
    Réponses: 5
    Dernier message: 08/04/2008, 19h33
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...