bonsoir.
ça fait un bail que je ne me suis pas connecté. je viens cette fois poser une question qui m'est venu en étudiant les mutations génétiques dans un cours sur l'évolution des espèces.
elle stipule que si nous arrivons à identifier les gènes responsables du comportement "offensif" en vers les tomates de cet insecte, des changements éventuels dans ce gène pousseraient l'insecte à ce nourrir des plantes parasites de son "ex" plante hôte, à savoir la tomate.
ça serais génial et si on multiplie cette méthode avec tout les insectes ravageurs on éliminera la menace de famine qui guête l'Afrique et le monde entier d'ici 2050...!! vous voyez, "nous" visons loin...
pour que la population de Tuta absoluta mondiale devienne elle aussi une mutante, nous devons tout simplement multiplier des homozygotes dominant en laboratoire et les relâcher dans la nature.
avant de se livrer à l'euphorie, il faut connaître les détails techniques, qui nous permettrons d'arriver à cette ''révolution"...
imaginez les intérêts économique que ça va générer!...il n'y aura plus de crise ma foi!
Ramzi.
-----