[Biochimie] molécule hydrophile
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

molécule hydrophile



  1. #1
    cecee

    Red face molécule hydrophile


    ------

    Bonjour,

    J'aurai voulu savoir ce que je pourrai répondre à la question:
    Pour quelles raisons certaines biomolécules sont-elles qualifiées d'hydrophiles?
    Vous présenterez et commenterez la structure chimique de biomolécules correspondant.

    Merci !

    -----

  2. #2
    invitedcfa2657

    Re : molécule hydrophile

    Bonsoir,

    Cherchez un peu c'est une question ultrasimple pour qui cherche un peu (sur google ou dans des livres)

    Pour rappel, nous ne sommes pas là pour répondre à des QCM ou des questions de travail à votre place:

    Nous exigeons absolument que le demandeur montre qu'il a réfléchi à son problème. Chaque question doit être accompagnée d'une piste ou d'un raisonnement.
    Surtout pour une question lambda comme celle là

  3. #3
    invitec24af690

    Re : molécule hydrophile

    Hydro = eau
    Phile = aime >< phobe = qui aime pas .

    Pour qu on aime l eau il faut avoir des éléments qui permettent au molécule d eau de pourvoir interagir .

    L eau possède des charges partielles duent à la différence d electronegativite entre le O et le H .
    Le O est 2- et les h sont chargé partiellement +1 .
    Donc l eau est une molécule polaire .
    Elle va donc pourvoir interagir avec d autre molécules polaires.
    Les autres molécules ont donc des charges partielles ou des charges totales.

    Cordialement
    Quentin.

  4. #4
    cecee

    Re : molécule hydrophile

    Merci beaucoup !!

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    OLEK94

    Re : molécule hydrophile

    Bonjour, y a t'il une mesure de la quantité de eau absorbée de différents matériaux ou molécules?

    Pour faire simple je voudrai savoir si le graphite peut être plus absorbant que le gel de sillicate ( question à propos de la conservation au sec d'électrodes de soudure "basiques " ou "bas hydrogene" enrobage contenant essentiellement du graphite.)

    Jessaye de comprendre si ces sachets vont bien pour protéger un matériau hydrophile ou bien si ils ne sont que pour des objets moyennement hydrophiles ( les sachets font un point humide dans l emballage, si au contact l humidité peut voyager vers l'enrobage)
    Si pour maintenir un air plus sec dans un sac ou une boîte, je suppose que ça peut aider.
    (Ces électrodes doivent être étuvées à 300 350 degres 2 heures pour un emploi "sensible", les garder bien au sec pernet de réduire le temps et température d'etuvage à mon avis .
    ( au moins pour usages "non critiques")

    Bien cordialement

Discussions similaires

  1. [Biologie Moléculaire] Petite molécule hydrophile
    Par invite64a7f902 dans le forum Biologie
    Réponses: 16
    Dernier message: 26/09/2011, 19h49
  2. [Biologie Moléculaire] Protéines lypophile ou hydrophile
    Par invite57cecb71 dans le forum Biologie
    Réponses: 2
    Dernier message: 11/09/2010, 09h14
  3. composé hydrophile
    Par invite338c6dfa dans le forum Chimie
    Réponses: 3
    Dernier message: 08/07/2010, 10h20
  4. Reconnaitre Le groupe hydrophile dans une molecule
    Par Jack Burner dans le forum Chimie
    Réponses: 1
    Dernier message: 30/12/2008, 11h32
  5. [Biologie végétale] Différence hydrophile / hygrophile
    Par invite1908ffe4 dans le forum Biologie
    Réponses: 2
    Dernier message: 11/12/2008, 09h26
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...