Bonjour,
Je requiert votre aide pour de la culture cellulaire.
Je desirerai cultiver des cellules comme les cellules d'épidermes d'oignons (cellules ou l'on distingue facilement le noyau du cytoplasme à un grossisement microscopique faible) dans des boites de Pétri.
Le problème, c'est que je ne suis qu'en 1ere, je n'ai quasiment aucun matériel pouvant me permettre de faire du filtrage de cellule etc ...
J'ai à mes dispositions, des boites de Pétri, une armoire de culture in-vitro, des pipettes pasteurs, un milieu gélosé Agar agar et/ou Sabouraud.
Mes professeurs sont intéressés par les recherches que je fais mais completement dépassé lorsque je leur demande de l'aide précise.
Il me faut des cellules ne nécessitant pas trop d'entretient et de produit nutritif précis, qui aurait un cycle cellulaire inférieur à 30 minutes en se divisant par mitose et qui aurait une forme ressemblant à celle des cellules d'oignons (forme rectangulaire). Enfin, les cellules doivent être un minimum connu et que je puisse trouver sur des sites comme NCBI.org des protéines la composant.
J'ai contacté une Université, mais cette dernière m'a tout simplement qu'en étant en 1ere, je n'avais pas a connaitre de telles procédés ...
Je vous remercie d'avance pour toutes vos réponses !
-----