Comment les œufs des poissons abyssaux résistent-ils face à de fortes pression?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Comment les œufs des poissons abyssaux résistent-ils face à de fortes pression?



  1. #1
    invitea787072d

    Comment les œufs des poissons abyssaux résistent-ils face à de fortes pression?


    ------

    Bonjour, je suis une élève de première S et je fait un TPE sur les abysses. Je m'intéresse aux adaptations face à la pression et je me demande comment les oeufs des poissons abyssaux résistent-ils face à l'énorme pression qui s'exercent sur eux? Merci d'avance pour votre réponse

    -----

  2. #2
    Flyingbike
    Modérateur*

    Re : Comment les oeufs des poissons abyssaux résistent-ils face à de fortes pression?

    comme tout ce qui habite a ces altitudes, par équilibre. A mon avis la pression dans l'oeuf est la même qu'a l'extérieur. Pour une coquille ou un cellule de poisson, qu'il y ait 1 bar de chaque coté (intérieur et extérieur) ou 10, ça ne change rien, la différence est nulle !

    Par contre, si tu prends un oeuf a -5000 et que tu le remontes, je pense qu'il explose.

  3. #3
    invitea787072d

    Re : Comment les oeufs des poissons abyssaux résistent-ils face à de fortes pression?

    Merci de ta réponse . Et si d'autres personnes veulent apporter des compléments n'hésitez pas.

  4. #4
    Preguicoso

    Re : Comment les oeufs des poissons abyssaux résistent-ils face à de fortes pression?

    Bonjour,

    Je n'apporte pas d'indication nouvelle, mais indique uniquement que j'ai déjà lu l'explication de Flyingbike dans une revue de vulgarisation scientifique (je ne sais plus laquelle et quand....)...

    Juste pour confirmer que c'est l'explication la plus clair qu'il y a ^^

    Cordialement,

    Preguicoso

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitedcfa2657

    Re : Comment les oeufs des poissons abyssaux résistent-ils face à de fortes pression?

    Il y a la solution de virer tous les gaz internes et de les remplacer par des liquides comme de l'eau: comme ce sont des fluides incompressibles, cela permet de résister à la pression.

    Si l'animal désire flotter, comment fait-il ? Simplement en n'utilisant pas de gaz pour flotter, mais plutôt des glycosaminoglycanes à faible densité.

    La nature s'adapte !

Discussions similaires

  1. Identification d'œufs
    Par Cronix dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 21
    Dernier message: 06/05/2018, 19h31
  2. Quels œufs ?
    Par invitedefaf1e2 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 4
    Dernier message: 14/07/2011, 20h02
  3. Identification d'œufs (papillons ?)
    Par inviteb5509b3c dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 3
    Dernier message: 29/05/2011, 19h13
  4. Identification œufs d'insecte
    Par marin' dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 3
    Dernier message: 01/09/2009, 12h32
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...