Identification œufs d'insecte
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Identification œufs d'insecte



  1. #1
    marin'

    Identification œufs d'insecte


    ------

    bonjour,

    saurez vous identifier sans photo des oeufs que j'ai trouvé chez moi ?

    j'ai voulu passer la serpillière et quand je l'ai soulevée plein de petit grain de riz rouge en sont tombés.

    et là je commence à les ramasser et puis dans ma tete je me dis que la derniere fois que j'ai fait du riz il était blanc il n'y avait pas de raison que ce soit des grains de riz.. et en observant bien j'ai vu des vers parmis les grains de riz ...

    donc j'ai pas de photo parce que je m'en suis débarrassée avant de savoir ... trouver ca en faisant le repas c'est pas glop

    donc description : ca ressemblait à des grains de riz rond et rouge foncé et les petits vers ressemblait.. à des petits vers dodus tout blanc.

    -----

  2. #2
    marin'

    Re : Identification œufs d'insecte

    autoidentification, ce ne sont pas des oeufs mais des pupes de mouches. j'ai eu de la chance un peu plus et c'était une dizaine de vers que je retrouvais dans la serpillère .. note pour plus tard.. ne pas laisser la serpillère trainer dans les coins..

  3. #3
    kinette

    Re : Identification œufs d'insecte

    Citation Envoyé par marin' Voir le message
    autoidentification, ce ne sont pas des oeufs mais des pupes de mouches. j'ai eu de la chance un peu plus et c'était une dizaine de vers que je retrouvais dans la serpillère .. note pour plus tard.. ne pas laisser la serpillère trainer dans les coins..
    Bonjour,
    Merci pour ces explications.
    J'avais lu votre message mais pas eu le temps de répondre. Et effectivement la description faisait penser à des pupes...

    A quoi ressemblaient ces mouches?
    Cordialement,
    K
    Nomina si nescis, perit et cognito rerum.

  4. #4
    marin'

    Re : Identification œufs d'insecte

    je n'ai pas vu les mouches les pupes devaient être toutes neuves parce qu'il y avait encore quelques vers dans le lot..
    et j'ai pas laissé le temps aux pupes de devenir mouche.. je suis contre avoir un tas de mouche chez moi.. une de temps en temps pour nourrir l'Araignée des toilettes mais une vingtaine de mouche d'un coup je peux pas

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. [Identification d'insecte]
    Par invitefc4c37ed dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 4
    Dernier message: 02/10/2008, 06h04
  2. Identification d'insecte
    Par invite10462edd dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 4
    Dernier message: 06/05/2008, 22h58
  3. Identification d'insecte
    Par invite77703d7e dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 5
    Dernier message: 09/04/2008, 12h05
  4. Identification d'insecte.
    Par invite7eb2285b dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 1
    Dernier message: 21/01/2008, 20h42
  5. identification d'insecte
    Par invite10537f07 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 3
    Dernier message: 02/11/2007, 11h09