gènes "domestiques"
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

gènes "domestiques"



  1. #1
    SBM1

    gènes "domestiques"


    ------

    bonjour

    j'ai assisté dernièrement a une thèse et j'avais entendu le terme gènes "domestiques", je ne l'est pas très compris, si quelqu'un veut bien m’éclairer

    merci d'avance

    -----

  2. #2
    AstroBax

    Re : gènes "domestiques"

    Bonjour,

    C'est un terme qui n'est pas énormément utilisé. On lui préfère, en tout cas dans mon école, le terme de "gène constitutif", ou de "housekeeping gene" pour nos amis anglo-saxons.

    Citation Envoyé par Wikipedia
    Gène constitutif : gène qui est toujours exprimé (sans mécanisme de régulation) ; c'est-à-dire un gène d’entretien (gène de ménage; gène domestique ou housekeeping gene); gène s’exprimant de la même manière dans toutes les cellules d’un organisme ; le produit d’expression de ce gène est indispensable à la vie de la cellule (à son métabolisme de base). Très souvent, ces gènes ne possèdent pas de boîte TATA.
    En espérant que celà réponde à votre question,

    Cordialement,

    Astro
    La science ne sert guère qu'à nous donner une idée de l'étendue de notre ignorance.

  3. #3
    SBM1

    Re : gènes "domestiques"

    ah super, donc gène domestique=Gène constitutif, merci pour votre reponse, ça ma été d'une grande

    cordialement

    SBM

Discussions similaires

  1. "fondamentales", "dures", "molles" ... : comment classer les sciences ?
    Par Arvirik dans le forum Epistémologie et Logique (archives)
    Réponses: 13
    Dernier message: 22/04/2017, 22h41
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...