Pipettes multicanaux Biohit vs Eppendorf
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Pipettes multicanaux Biohit vs Eppendorf



  1. #1
    invite5f43f758

    Pipettes multicanaux Biohit vs Eppendorf


    ------

    Bonsoir,
    je fais enormement de tests ELISA en labo d'ou l'utilisation d'une pipette multicanaux pour le moment nous sommes équipés en biohit mais elle n'arretent pas de "merdouiller" (désolée je vois pas d'autres mots lol) donc on va en racheter... Donc ma question est : est ce que quelqu'un peut m'aiguiller sur le choix de la marque de multicanaux à utiliser ?? non parce que la 1 pour 3 personnes ca va plus lol
    Voilà
    Merci Beaucoup !!!

    -----

  2. #2
    Flyingbike
    Modérateur*

    Re : Pipettes multicanaux Biohit vs Eppendorf

    Pour ma part j'aime beaucoup les pipettes Rainin et le système LTS. JE t'invite a rechercher la doc la dessus. En plus il y a un modèle a écartement variable qui peut être très pratique pour par exemple déposer dans des gels ou utiliser des portions non standards.

  3. #3
    vpharmaco
    Animateur Biologie

    Re : Pipettes multicanaux Biohit vs Eppendorf

    Si vous avez un petit peu de sous de cote, tu peux jeter un coup d'oeil du cote des pipettes multi-chanaux electroniques (ma preferee apres une longue etude de marche...: Biohit eLine). C'est quand meme tres agreable lorsque l'on fait beaucoup de plaques, et c'est pas mal pour limiter la variabilite entre manipulateurs.

    Sinon: +1 pour Rainin
    Dernière modification par vpharmaco ; 10/02/2012 à 01h34.

  4. #4
    invite5f43f758

    Re : Pipettes multicanaux Biohit vs Eppendorf

    Effectivement les Rainin ont l'air pas mal surtout avec l'écartement variable (gain de temps pour passer du portoir à la plaque enfin si c possible) par contre pour les Biohit eLine c'est celles qu'on utilise mais elles ont toujours un problème (message d'erreur tout le tps, batterie à changer meme qd elle est neuve....) donc du coup sur les 3 qu'on a y en a qu'une seule qui marche....
    et avec Rainin jamais de soucis ?
    En tout merci beaucoup pour vos réponses !!!!

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Flyingbike
    Modérateur*

    Re : Pipettes multicanaux Biohit vs Eppendorf

    Non jamais, a part la fois ou je me suis énervé dessus, mais c'est de ma faute

    Pour les pipettes électroniques, personnellement je n'aime pas du tout. On ne contrôle pas bien le deuxième cran d'éjection. Pour pipeter genre 2µL dans des PCRq par exemple, c'est difficile de tout éjecter.

  7. #6
    kamor

    Re : Pipettes multicanaux Biohit vs Eppendorf

    ne pas oublier que les micropipettes et les cônes font souvent des "couples", une micropipette a besoin de cônes lui convenant pour être utilisée de manière optimale. J'ai fait de la métrologie sur les micropipettes et les différences peuvent être flagrantes entre 2 marques de cônes.

  8. #7
    invite5f43f758

    Re : Pipettes multicanaux Biohit vs Eppendorf

    flagrantes comment ?

  9. #8
    kamor

    Re : Pipettes multicanaux Biohit vs Eppendorf

    Avec une marque de cône la pipette passe les tests métrologiques, avec d'autres non

  10. #9
    invite5f43f758

    Re : Pipettes multicanaux Biohit vs Eppendorf

    ok j'avoue je pensais pas du tout que la marque de cônes pouvait avoir une influence sur le volume pipeté et puis souvent sur les multicanaux tu es obligé d'avoir le cône de la marque de ta pipette bref du coup je vais appeler dutsher et demander des devis lol
    En tout cas merci je devrais arriver à trouver la multicanaux de mes rêves lol

Discussions similaires

  1. pipettes, graduées, ...
    Par invitec3f63e10 dans le forum Chimie
    Réponses: 3
    Dernier message: 24/10/2008, 19h34
  2. Décontamination pipettes et paillasse
    Par invite7dda6a98 dans le forum Biologie
    Réponses: 2
    Dernier message: 03/05/2007, 09h15
Dans la rubrique Santé de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...