hétérochromatine et euchromatine
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

hétérochromatine et euchromatine



  1. #1
    invited2eefbcc

    hétérochromatine et euchromatine


    ------

    je voudrais savoir si l'euchromatine et l'heterochromatine existent déjà au niveau de la fibre de 10nm (chromatine en collier de perle) ou si elles n'apparaissent que dans la fibre de 30nm?

    -----

  2. #2
    Yoyo

    Re : heterochromatine et euchromatine

    Bonsoir,

    Une petite lecture de la charte ne serait pas de trop a mon avis. Un petit bonjour ou merci n'est jamais supperflu!

    Yoyo

  3. #3
    invited2eefbcc

    Re : heterochromatine et euchromatine

    excusez moi
    BONJOUR
    ma question était donc est ce que l'on retouve de l'euchromatine et de l'hétérochromatine au niveau de la fibre de 30nm ou uniquement du nucleosome?

  4. #4
    invited2eefbcc

    Re : heterochromatine et euchromatine

    et merci (pardon)

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite5bd7f2fe

    Re : heterochromatine et euchromatine

    Pour moi, la fibre de 10 nm (fibre nucléosomique) est l'euchromatine (compaction de 3 à 5).
    La fibre de 30 nm est l'hétérochromatine (compaction de 40 à 50).

  7. #6
    invited2eefbcc

    Re : heterochromatine et euchromatine

    ben je ne sais pas car j'ai vu sur internet qu'il y avait l'euchromatine activr qui est constituée de fibre dont le diamètre correspond à celui du nucleosome et l'euchromatine inactive où la fibre peut s'enrouler en un solenoide

  8. #7
    invited2eefbcc

    Re : heterochromatine et euchromatine

    Bonjour
    j'ai une autre question à propos de l'euchromatine
    l'euchromatine correspond à de la chromatine décondensée et donc quand on aura un chromosome métaphasique cette euchromatine va se compacter sur elle même et se retrouver soit dans une structure compacte soit ouverte?
    est ce que c'est possible?

  9. #8
    invite91ca7ff8

    Re : heterochromatine et euchromatine

    Pour répondre à ta première question, la structure en collier de perle existe pour l'euchromatine et l'hétérochromatine. La différence, c'est que pour l'hétérochromatine, il existe plussieurs niveaux de condensantions supplémentaires.

    Sinon, en effet en mitose, l'euchromatine (et l'hétérochromatine) sont en structures compacte.

  10. #9
    invitecf88f547

    Re : hétérochromatine et euchromatine

    svp svp aidez moi, je veux savoir comment se fait l'évolution de l'euchromatine au cour du cycle cellulaire, et la meme chose pour l'hétérochromatine.

Discussions similaires

  1. Réponses: 6
    Dernier message: 25/04/2011, 19h20
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...