Bonjour à tous,
J'aurais aimé comprendre certaines notions de mon cours que je n'ai pas très bien comprise :
-> Je ne comprend pas trop pourquoi on n'observe jamais de cycles avec menstruation (pas sûr de l'orthographe) chez une jeune femelle castré à qui on injecte de la progestérone?
-> c'est quoi le type de retro-controle qui s'applique à ces hormones : progestérone et oestradiol, et pourquoi surtout ?
-> pourquoi la détection de l'ovulation n'est-t-elle pas fiable par la seule prise quotidienne de la température au réveil, qui s'élève des quelques dixièmes de degrés ?
pourquoi peut-il y avoir un échec lié à cette sorte " de contraception"?
-> Quel est le rôle de l'hypophyse relativement aux gonades ? Quel est son mode d'action?
-> (la plus dur je pense à comprendre) pourquoi une perfusion de FSH et LH en doses moyennes chez un animal hypophysectomisé, permet une reprise du développement des follicules?
Merci beaucoup d'avance, j'ai rédigé les questions avec mon père afin que vous puissiez me donner des réponses précises, j'ai vraiment besoin de vôtre aide, encore merci d'avance.
Cordialement
-----