horticulture
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

horticulture



  1. #1
    claude27

    horticulture


    ------

    Un autre sujet scientifique jamais abordé, l' horticulture .... .
    Y a il des amateurs passionnés par la culture des orchidées ???
    Est ce un sujet admis dans ce forum ?

    -----

  2. #2
    invité576543
    Invité

    Re : horticulture

    Citation Envoyé par claude27
    Un autre sujet scientifique jamais abordé, l' horticulture .... .
    Y a il des amateurs passionnés par la culture des orchidées ???
    Est ce un sujet admis dans ce forum ?
    Ca c'est une bonne idée! Il y a bien des discussions sur les logiciels ou les pannes de sèche-linge. Le jardinage, l'horticulture et le soin des plantes en général ne semble pas choquant! Ca devrait aussi plus plaire aux écolos que Firefox et les fuites de machine à laver la vaisselle!

    Cordialement,

  3. #3
    claude27

    Re : horticulture

    bonsoir et merci mmy pour les encouragements

    j' attends d' autres réactions éventuelles ...

    claude

  4. #4
    claude27

    Re : horticulture

    par exemple :

    - la culture des orchidées par méristèmes , c' est bien du clonage , donc en plein dans le sujet ,
    - et les théories de Mendel , donc les expériences d' hybridation , c' est bien de la génétique !!!

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Vinc

    Re : horticulture

    Salut!
    Oui bien sûr mais il me semble que le forum biologie est particulièrement adapté à ce type de discussion....alors je ne vois pas l'intérêt de créer un nouveau forum spécialement dédié à l'orthiculture...
    A+
    Vinc
    Primum non nocere.

  7. #6
    invité576543
    Invité

    Re : horticulture

    Citation Envoyé par Vinc
    Salut!
    Oui bien sûr mais il me semble que le forum biologie est particulièrement adapté à ce type de discussion....alors je ne vois pas l'intérêt de créer un nouveau forum spécialement dédié à l'orthiculture...
    A+
    Vinc
    Discrimination et chauvinisme ! Dans les sciences de la vie, d'un côté les humains ("Santé"), et de l'autre tout le reste, les bactéries (sauf parasites des humains), les animaux (sauf humains), les végétaux, les champignons, et tout le reste!

    Plus sérieusement, il y plein de jardiniers et d'amoureux de plantes vertes qui ne réalisent pas qu'ils font de la biologie, comme Jourdain faisait de la prose...

  8. #7
    claude27

    Re : horticulture

    Citation Envoyé par Vinc
    Salut!
    Oui bien sûr mais il me semble que le forum biologie est particulièrement adapté à ce type de discussion....alors je ne vois pas l'intérêt de créer un nouveau forum spécialement dédié à l'orthiculture...
    A+
    Vinc
    Qui a jamais parlé d' un nouveau forum ???
    je parlais juste de " sujet " de discussion !!!

    ps : Horticulture , ça s' écrit pas comme orTHographe

  9. #8
    Vinc

    Re : horticulture

    Autant pour moi, mais ce style de question a déjà été posé et des gens seraient prêt à ouvrir de nouveau forum pour tout et n'importe quoi donc je préfère prevenir... Et je maintiens que l'Horticulture a sa place en bio.
    Primum non nocere.

  10. #9
    claude27

    Re : horticulture

    Citation Envoyé par Vinc
    Autant pour moi, mais ce style de question a déjà été posé et des gens seraient prêt à ouvrir de nouveau forum pour tout et n'importe quoi donc je préfère prevenir... Et je maintiens que l'Horticulture a sa place en bio.
    merci pour ces précisions , mais je n' ai jamais proposé autre chose .

  11. #10
    claude27

    Re : horticulture

    on semble démarrer du côté des pommes , c' est déjà un encouragement

    pour les " rares " qui seraient passionnés de culture d' orchidées ou simplement curieux dans ce domaine , je les invite à nous rejoindre sur le site suivant :
    " www.orchideepassion.com " , il y a dans le bandeau de présentation un onglet " forum " .

    à bientôt

    claude

Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...