[Biotechnologie] Utilisation de BLAST ? Mode d'emploi ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Utilisation de BLAST ? Mode d'emploi ?



  1. #1
    invite5603e306

    Question Utilisation de BLAST ? Mode d'emploi ?


    ------

    Bonjour à toutes et à tous =)

    Je suis en train de travailler sur un projet de recherche axé sur un nouveau lipopetide : la kurstakine.
    En effet, la kurstakine présente une structure originale : elle présente un résidu histidine, ce qui est rare dans le monde des bactéries.
    Je pense que l'histidine peut conférer des propriétés spécifiques et exclusives chez la kurstakine.
    Donc je me suis dis pourquoi ne pas faire une comparaison de séquence peptides avec toutes les autres bactéries totalement ou partiellement séquences à l'aide de BLAST ? Seulement voilà, je ne comprends pas comment fonctionne cette plateforme. Je ne dispose que de la séquence peptidique de la kurstakine

    Quelqu'un pourrait-il m'eclairer s'il vous plait ?

    Merci d'avance.

    -----

  2. #2
    invite6db3a1dc

    Re : Utilisation de BLAST ? Mode d'emploi ?

    Moi non plus j'ai jamais compris le fonctionnement de ce logiciel, enfin je m'y suis jamais intéressée, mais j'en ai besoin alors please help ^^

    Rubisco59, ton pseudo m'intrigue, t'as une histoire avec cette enzyme ? parce que en ce moment je suis entrain de l'étudier et elle me mène pas la vie belle lol

  3. #3
    Flyingbike
    Modérateur*

    Re : Utilisation de BLAST ? Mode d'emploi ?

    eh bien tu vas dans blast, tu choisis protein blast, tu rentres ta séquence dans la grande boite et tu valides. Ca va te sortir les protéines qui se rapprochent le plus de la séquence entrée.

    Si tu veux spécifier ensuite les organismes auxquels se limiter, il suffit d'ajouter les taxons a la liste

  4. #4
    invite5603e306

    Re : Utilisation de BLAST ? Mode d'emploi ?

    Merci beaucoup les amis, je vais de ce pas tester
    @Biologiste : ah non non ? Aucune histoire, c'est juste que cette enzyme m'intrigue beaucoup et je pense que dans quelques années je me ferais un plaisir de faire une thèse sur ça

    Encore merci

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Utilisation du BLAST du site Saccharomyces Genome Database
    Par invite2936c094 dans le forum Biologie
    Réponses: 0
    Dernier message: 30/08/2011, 09h33
  2. mode d'emploi
    Par invite57bc92d2 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 15/12/2010, 20h33
  3. [Blanc] Mode d'emploi utilisation pyrolyse Four De dietrich ump 401
    Par inviteac5d7203 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 11/09/2009, 16h47
  4. [Divers] mode d'emploi
    Par invite570ad34b dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 26/08/2007, 22h39
  5. Mode d'emploi
    Par inviteb67f7037 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 30/07/2006, 13h09
Dans la rubrique Santé de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...