Je fais une recherche pour un cours ( 1 heure) sur les mycoplasmes
Il n'y a pas grand chose sur les sites ou dans les bouquins ( 2 pages, à peine, dans le Prescott )
Merci !
-----
28/04/2012, 18h04
invitea944ae21
Re : microbiologie
je suis étudiant en école véto et j'ai qlq pages la dessus, je veux bien vous envoyer le fichier que j'ai si vous voulez mais j'ai besoin d'une adresse mail!
28/04/2012, 18h16
Nemoclay
Si je devais faire un cours sur les mycoplasmes je le ferai ainsi :
D'abord je ferai une partie ou je les resiturais dans la classification phylogénétique du vivant.
Ensuite je ferai une partie ou je développerais les caractéristiques propres à ces bactéries. Qu'il s'agit de bactéries de très petite taille, qui parasitent les membranes des cellules de muqueuses. Je parlerai du fait qu'elles soit dépourvues de paroi ce qui les rend insensible à la pénicilline car cet antibiotique empêche la formation de paroi sur les bactéries entraînant leur mort mais la on comprend aisément que ça ne sert à rien puisqu'elle en sont naturellement dépourvu.
Enfin je parlerais des pathologies associées a ces mycoplasmes et la y en a un paquet..
Voilou
28/04/2012, 18h55
invite3bdbd566
Bonjour,
Je te remercie de ton aide , mon adresse est. : ### : la publication d'adresse mail sur le forum est interdite!