[Divers] biopharmacie LADME
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

biopharmacie LADME



  1. #1
    emmm

    biopharmacie LADME


    ------

    Bonjour tout le monde,

    j'ai une question concernant une question de partiel en biopharmacie qui est : "quel est le facteur limitant l'entrée du principe actif et sa classe pharmaceutique?"
    En parlant d'entrée, parlent-ils d'absoprtion? je ne comprends pas trop la question.... et la classe pharmaceutique je ne vois pas du tout ce qu'ils nous demandent ?

    j'espere que quelqu'un pourra me répondre

    -----

  2. #2
    invitea944ae21

    Re : biopharmacie LADME

    j'avoue que la question est bizarrement posée, tu n'as pas un n om de molécule associée à celle-ci?

    concernant la classe pharmaceutique, je pense qu'il s'agit de son lieu d'action ( s'il agit plutot au niveau cardiaque, vasculaire, respiratoire, urinaire, sur l'inflammation comme les cortico ou les AINS, si c'est un antibio, ou s'il est utilisée pour les anesthésies), la liste est longue...

    pour le facteur limitant l'entrée, j'imagine qu'il s'agit de ces différences de résorption suivant le lieu d'administration (per os, IM, IV, IP) et quelles sont les caractéristiques chimiques de la molécule qui vont entrer en compte dans ces différences

  3. #3
    emmm

    Re : biopharmacie LADME

    Nom : Sans titre.jpg
Affichages : 48
Taille : 168,2 Ko

    voila mon enoncé :s ....

Discussions similaires

  1. Biopharmacie
    Par invitef775ec26 dans le forum Biologie
    Réponses: 2
    Dernier message: 02/12/2004, 17h20
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...